Trempette (ou sauce, c'est selon!) aux haricots blancs et poivrons rouges

Telle la potion magique de Panoramix, l'origine de cette recette se perd dans la nuit des temps!

Une trempette à tout faire pour les soirs pressés! Elle sert de sauce à pizza, de sauce pour les pâtes, de salsa pour les quesadillas... Bref; faut toujours avoir une boîte de haricots blancs et un pot de poivrons rouges grillés dans l'armoire! Ça permet un festin en 2 minutes!
On n'a qu'à tout mettre dans le robot;

  1. haricots blancs
  2. poivrons rouges grillés
  3. ail, citron, herbes, piquant..... cette étape relève de l'improvisation
D'ailleurs, je me demande ce que ça donnerait avec des haricots noirs. Une couleur foncée bien sûr, mais sans doute une version très intéressante. Un autre truc sur ma liste "à faire"! C'est sans fin!

Changement de sujet; je suis allée voir l'unique (dans tous les sens) spectacle de Jorane au Lion d'Or, accompagnée du merveilleux pianiste Anthony Rozankovic. Du bonheur sur un nuage! Tantôt un petit nuage blanc, tantôt un nuage d'orage.

Commentaires

  1. Super recette bien pratique à adapter à ces goûts, je suis preneuse!
    Et tiens merci pour Jorane, j'avais découvert sa musique il y a quelques années, ça faisait longtemps que je n'en avait pas entendu parlé.

    RépondreSupprimer
  2. Ta trempette a l'air vraiment bonne. J'ai fait quelque chose l'autre fois avec des haricots blancs, miso, vinaigres, levure alimentaire, et c'était vraiment génial. On dirait que les haricots donnent la texture parfaite.

    Je t'envie trop d'être allée voir Jorane. C'est une de mes artistes préférées... J'aurais dû acheter un billet, finalement!

    RépondreSupprimer
  3. Babette, c'est une base... faut pas hésiter à ajouter. Miso et levure... yess! Je prends! super idée.
    JOrane fera quelques spectacles en février ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je connais cette trempette et je suis emballée d'essayer ton idée d'en faire une sauce à pizza!

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, une trempette pour des pitas grillés, miam!

    Ah oui-2 , Jorane, quel spectacle! :) :) :) Ça fait un bout que je l'ai vu, mais à chaque fois c'était très bon, et surprenant.

    Joël

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les tartinades de légumineuses. Avec un bon pain de campagne, c'est le bonheur !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire