Soupe et salade post ramassage de feuilles

Que du bon!

Juste au moment de sortir ramasser des feuilles, je me suis dit qu'il ferait bon manger une bonne soupe chaude en rentrant. Mais ne voulant pas "perdre" de temps à concocter le repas alors que j'avais presque déjà le manteau sur le dos, j'ai fait l'impasse sur l'étape "faire revenir dans un peu d'huile..." et sauté directement à l'ébullition! Grand bien m'en prit!

Dans mon chaudron (de sorcière!) j'ai déposé

  • des lentilles vertes (environ 1 tasse et demie)
  • 2 carottes en petits morceaux
  • 2 branches de céleri en petits morceaux
  • 2 oignons émincés
  • de l'eau pour recouvrir tout ça
  • des herbes (sariette, thym, marjolaine)

Tout ça a cuit tout seul pendant une bonne heure et demie, à couvert.

En rentrant, pour parfumer le bouillon (auquel les lentilles donnent goût et texture), j'ai ajouté 2 cuillères de miso, et directement sur le bol de soupe; de la levure alimentaire. Les carottes, très très cuites, ont aussi donné de la texture. Bref; un petit bonheur. Qui se répétera, vu la quantité!

Avec ça; une salade.

Épinards-roquette-pomme, avec la vinaigrette au cacao de Toutcrudanslebec.


Commentaires

  1. Miam miam. Avec le miso et la levure alimentaire, ça devait être génial!

    RépondreSupprimer
  2. Ha ben voilà, tu me donnes envuie de soupe de lentilles alors que mon dîner est dans le four ! C'est malin !

    RépondreSupprimer
  3. Mais Fourmi, la soupe, c'est encore meilleur réchauffé! Tu la fais... et tu la réchauffes un autre jour! Comme ça tu gagnes sur tous les plans! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. j'adore le mélange miso et levure c'est un délice !!!!!! merci miss !!!!! beau mercredi !!!!!! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire