De retour d'Angleterre





video


Durs, durs... très durs les retours d'Angleterre. De plus en plus à chaque fois. Mon esprit reste là-bas à errer pendant des jours alors que mon corps est ici. Je n'y peux rien; c'est ainsi! À ça s'ajoute le foutu décalage horaire, qui se fait de pire en pire en vieillissant. Bon passons; focusons plutôt sur les bonheurs engrangés.
Bien sûr... les restos indiens...




et la découverte des kulfi (crème glacée indienne).
N'étant pas porté vers les desserts, et surtout la bédaine bien remplie après un excellentissime repas, on ne termine jamais avec du sucré. Cette fois ma puce a choisi de goûter un kulfi à la mangue. Très belle découverte pour elle.

Ça c'est pour les repas du soir, mais le midi on n'est jamais en reste là-bas; partout il y a des trucs végé. Une preuve;

et c'est pourtant un menu d'un resto tout ce qu'il y a de plus "viandeux"... et qui n'offre pas qu'un choix de hamburger végé, mais 4! Un à base de lentilles, un d'aubergines, un de champignons, et l'autre j'ai oublié!

Mais nous, le midi, quand le temps le permet (et le temps l'a permis à tous les midis!!!!!!! je l'ai dit et redit; fait toujours beau quand je suis en Angleterre), on mange dehors. Chez EAT. le plus souvent. Le "sandwich of the week" du jour où on était au EAT. de Southwark (à 2 pas de la Tate Modern) était garni d'hoummos et falafel, avec tomates et verdure! Installé dehors devant la Tamise... Que demander de plus!



Ne vous inquiétez pas pour les emballages jetables; je conserve tout et je refais des lunchs emballés dedans aux enfants au retour. Ça étire les p'tits bonheurs et les souvenirs!

L'inspiration gastronomique s'est fait aller en grand. Je traînais mon petit carnet et notais les idées au passage. Faudra trouver du temps pour concocter tout ça. Et ça... c'est pas gagné.

Histoire de ne pas "bronzer épais"... on a arpenté les musées; la Tate Modern,

le musée des sciences naturelles,

la National Gallery (coup de coeur!) et le Victoria&Albert.

Faudra que je repasse rapido pour bloguer d'autres belles découvertes! Parce que bien que court, le séjour a été rempli "mur à mur"!

Commentaires

  1. Bon retour! :) Faisait beau? Ah ben ...

    J'aime bien ce tableau de Dali, la métamorphose de Narcisse, je l'ai en repro en kek part dans la maison.

    Joël

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous faire voyager. A-t-il fait beau encore une fois cette fois-ci?

    RépondreSupprimer
  3. I mean grrrrrr,
    tout cela semble si normal là bas et si improbable ici!

    RépondreSupprimer
  4. Oui; il a encore fait beau! Pas un soleil mirlifique, mais un temps qui nous a permis de passer nos journées dehors, et de manger dehors à tous les midis!

    RépondreSupprimer
  5. Welcome back. Good to read you had a grande time.

    Mango kulfi is my favourite.

    RépondreSupprimer
  6. belle escapade miss !!!!! que de belles ph0t0s !!!!! vive la cuisine végétarienne et indienne miam !!!!! bises ma belle et b0n ret0ur parmi n0us !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Chouette, merci pour les photos ! Et welcome back! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Ahhh le choix végétarien partout, c'est si bon...
    C'est chou de voir que tu as si bien profité, merci d'avoir partagé quelques bons moments!

    RépondreSupprimer
  9. Oh ! et bien moi je pars à Londres pour la première fois dans un peu plus de 2 semaines !! Me tarde ! :D Surtout quand je vois la facilité d'être végétarien là-bas ...

    RépondreSupprimer
  10. Le kulfi à la mangue m'a bien fait rire ! Quelle allure, ce dessert !

    RépondreSupprimer
  11. Ils donnent particulièrement envie, tous ces restos indiens que tu découvres à chaque fois à Londres.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire