Soupe de betterave

"I went to the market, mon p'tit panier sous mon bras.... the first veg' I met, was une bel' bet'rav' feuillu-e". J'ai mis la vraie chanson plus bas pour ceux qui se demandent si une pomme ne m'est pas tombée sur la tête ce matin!

Après les "repas courge" d'hier et d'avant-hier les enfants étaient ravis que je change de registre! Surtout que la betterave... ils aiment! Beaucoup!

Les ingrédients de ma soupe "retour du marché" en image;

J'ai coupé très grossièrement les légumes, les ai fait suer avec du cumin, du gingembre et de la cannelle, puis les ai à peine recouvert d'eau, les laissant mijoter tout simplement. Une fois qu'ils ont été tendres, j'ai "sproutché" au bras mélangeur.


Commentaires

  1. J'adore ta soupe sproutchée avec un soupçon de Gilles Vigneault! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce Gilles Vigneault. Ça swing et ça me réveille. Je crois que je n'échapperai pas au café ce matin!

    Très intéressant, les épices que tu as mises pour ta soupe de betteraves. Il faut que j'essaie ça, surtout qu'au moins 10 betteraves traînent dans mon frigo. Dieu merci elles se conservent longtemps!

    RépondreSupprimer
  3. ma soupe je la vroume, mais si la tienne se sproutche alors je la sproutcherai.....la douceur pomme betterave ça doit être réconfortant.

    RépondreSupprimer
  4. beets are my best friends- and in soup they give both color and goodness! Love the way you present the recipe- leaves room for imagination!

    RépondreSupprimer
  5. Ah, ton Gilles Vigneault a fait bien plaisir à mon fiston ce matin. Il ne pouvait pas s'empêcher de danser :) Un gros merci pour la recette et la chanson!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire