Haricots d'Espagne et aubergines à l'indienne


Un plat coloré, réjouissant et parfumé. À refaire!
En fait c'était un vide-frigo. C'est toujours heureux les vide-frigo!
Je cherchais quoi faire avec le reste de haricots d'Espagne... j'ai vu une photo qui ressemblait à ça sur un site de cuisine (faudra que je le retrouve) et j'ai foncé avec mes ingrédients.

1-faire griller des graines de cumin, de coriandre et de moutarde

2-ajouter des tranches d'aubergine, une carotte et un oignon émincés, une pomme de terre presque hachée avec du curcuma, et puis un piment fort (j'oublie toujours leurs noms... il me semble que celui-là s'appelait "hot cherry") haché menu. Je comptais mettre du gingembre; j'ai oublié!

3-après quelques minutes ajouter les haricots d'Espagne blanchis et grossièrement coupés (j'ai enfin vidé le plant! Z'étaient gigantesques), et 3-4 gousses d'ail

4-un peu plus tard encore, quelques tomates en petits quartiers (voici mes 2 dernières de la saison qui ont eu la joie de finir avec l'aubergine!)



5-vers la fin, des lentilles vertes que j'avais mises à cuire en trop pour un pâté chinois.

Avec une petite sauce au yogourt le bonheur est décuplé.
J'imagine très bien la chose avec du naan aussi.


Il en reste pour ce midi! YEAH!!!!!!!!!!!!

Commentaires

  1. Il faut profiter de ces belles assiettes colorées pendant qu'il est encore temps. Ça met en appétit!

    RépondreSupprimer
  2. le haricot d'espagne est un légume délicieux, très prolifique....Sauf que personne n'en plante ici..j'ai rusé, j'ai offert un sachet de graine à mon voisin...il a découvert et adoré.....il m'en a donné plein, il en reste au congélo, donc je vais pouvoir essayer!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les plats vide frigo! Cette association est merveilleuise et si colorée.

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Un autre manière de voir les aubergine qui me plaît bien. Et puis, c'est tellement beau, une assiette si gaie en couleurs...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire