Des gnocchi. Improvisés. Avec une citrouille qui décore un coin de la maison avec ses potes cucurbitacées, mais qui me murmure qu'elle ne passera pas l'hiver ...
Je l'ai donc mise au four pendant une heure, entière, puis une fois cuite j'ai détaché la peau et retiré les graines (qu'une de mes filles fera griller avec ses épices "secrètes"; c'est sa responsabilité, année après année!) avant de la mettre en purée.
Pour préparer la pâte à gnocchi... j'ai mis environ 1 volume de citrouille pour 1 1\2 de farine. On y va à l'oeil; on ajoute de la farine petit à petit. On façonne des boudins...
On les met à bouillir le temps qu'ils remontent à la surface, on égoutte,
et on déguste avec de la sauce Isabelle, du parmesan (Parma-Veg) et un verre de blanc.
Avec ça une tite salade hivernale; mesclun, noix grillées, canneberges, avec vinaigrette ail-moutarde-balsam-huile d'olive-sirop d'érable-poivre-sel Maldon.
superbe recette !!!!!!!!!!!!!! miam miam !!!!!!!!!!! belle fin d'après -midi !!!!!! :) bises
RépondreEffacerOh la la! Spécialiste de l'éphémère, j'espère sérieusement que tu caresses l'idée de publier un livre de recettes un jour. =)
RépondreEffacerOh ça fait différent des pommes de terre. Bonne idée!
RépondreEffacerlove it!and your detailed photos are of help...I am yet to make this versatile dish! Yours is interesting.
RépondreEffacerJe vais tenter les gnocchis bientôt, les pâtes sans gluten sont habituellement horribles, alors les gnochis pourraient être une solution intéressante.
RépondreEffacerJ'ai pensé à toi en voyant cette recette de gnocchis sucrés à la citrouille: http://www.biorecettes.com/20101101300/automne/sel/gnocchis-potiron-gingembre-creme-vanille.html
Merci Julie; c'est tout gentil!
RépondreEffacerQuelle farine vas-tu utiliser dans les gnocchis?
Je pensais à utiliser de la farine de pommes de terre, il parait que c'est assez neutre comme goût. Je ne l'ai pas encore essayée, mais j'en ai vu à la coop bio.
RépondreEffacerJ'ai aussi un souvenir décadent des gnocchis à la semoule de maïs qu'on faisait au resto, plein d'ail, de beurre, de parmesan et d'ail... malheureusement la recette n'est pas restée dans ma mémoire, seulement la saveur fondante et riche.
Bref, je rêve de gnocchis depuis que tu as posté cette recette! Ça doit être l'effet du froid et de l'automne :)
;-)
RépondreEffacerÇa doit être assez doux en effet la farine de pomme de terre, et ça doit aider à la tenue. Tu me diras.