De lunettes et de verres de contact dans la cuisine!


Semblerait qu'on n'y échappe pas; la presbytie finit par s'installer. J'ai repoussé l'échéance mais me voici avec des lunettes depuis quelques jours.

Et je n'y avais pas pensé, mais ça a un impact manifeste dans la cuisine!

Je portais jusqu'à maintenant des verres de contact.
Des oignons à couper? Amenez-en!
Aucune larme jamais...
Mais pour les piments par contre c'était autre chose! Aussi, il m'est souvent arrivé de me tourner vers des piments séchés plutôt que d'apprêter un poblano, un jalapeno, un habanero ou un piment oiseau. Parce que retirer ses verres de contact quand on a touché un piment, c'est de la torture qui dure! Et porter des gans pour couper ... "moyen moyen"!

Revirement de situation depuis le port de lunettes; les oignons me font pleurer et pas qu'un peu (je mets le robot à contribution depuis lors!) mais je peux manipuler un poblano sans hurler de douleur un peu plus tard.

Je mets ma main au feu (du piment) que ça a déjà une incidence sur ma cuisine! Moins d'oignon, plus de piment! ;-)

Commentaires

  1. Les piments sont vraiment traîtres en effet. Je cuisine presque toujours avec mes lentilles cornéennes, et je me souviens d'avoir coupé un oignon avec mes lunettes. L'expérience était totalement différente!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, les verres de contact empêche les oignons de piquer les yeux. Quand je portes mes lunettes, alors c'est la cata! Je pleure comme une folle...

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. ça m'est tombé dessus pour mes 50 ans....depuis, ouvrir le four devient problématique, je suis aveuglée par la buée ...gare aux doigts!

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, la douleur de se foutre un doigt dans l'oeil, même des heures après avoir coupé les (traitres) piments... L'oeil qui chauffe horriblement et on peut pas se soulager en les frottant un peu!

    :)

    Joël

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cet état d'âme spécialiste de l'éphémère...

    Depuis le temps que je te vois sur les blogs... c'est la première fois que j'attérie chez toi et j'y fait de belles découvertes! Merci :)

    Pour les oignons... quand ils sont froids et sortent du frigo, ils font moins pleurer!

    et s'ils font trop pleurer, fais couler un filet d'eau froide du robinet et rince tes mains ça devrait aider... c'est généralement la chaleur de nos mains qui fait dégager le petit quelque chose qui nous fait tant pleurer!!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci et bienvenue Manon.
    Tu as raison; les oignons bien froids provoquent bien moins de réactions. En bonne habituée de la popote improvisée, j'oublie des les réfrigérer avant. Va falloir que je sois plus sérieuse avec ça.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire