Tarte ou carrés à la rhubarbe

Mon plant de rhubarbe produit encore. J'ai fait pas mal de fois ce gâteau fraises-rhubarbe. Là j'avais envie d'innover.

Pour la "croûte", j'ai incorporé une douzaine de cuillères à soupe de flocons d'avoine dans 3 bonnes cuillères à soupe de beurre d'amandes. J'ai tassé et écrasé la chose dans le moule. J'aurais pu passer ça au four pour avoir une croûte croquante, mais j'ai préféré laisser ainsi.

Pour la garniture; 6 bâtons de rhubarbe coupés en petits tronçons ont mijoté jusqu'à ce qu'ils soient totalement compotés. J'ai ajouté 1\4 de cuillère à thé d'agar-agar et une cuillère à soupe de fécule de maïs et laissé mijoter 2-3 minutes, puis hors du feu j'ai sucré avec 3 cuillères de nectar d'agave, et parfumé avec de la vanille.


Commentaires

  1. Chouette recette, je note la combinaison 50-50 purée d'amande et flocons d'avoine. Mais ici, plus de rhubarbe, plein de framboises et encore quelques mûres !

    RépondreSupprimer
  2. Ohawou tu as bien fait d'innover, je suis fan du résultat!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire