Pizza poivron-poireau-figue

Sur une pâte abaissée très mince (composée tout simplement de farine, d'eau, et d'un très léger soupçon d'huile d'olive), j'ai déposé;

  • ma sauce "fast-food" (3 poivrons rouges grillés, 3 gousses d'ail, une boîte de haricots blancs, tout ça passé au robot)
  • des poireaux coupés en rondelles et blanchis
  • des amandes et noix de pin
  • des figues coupées en 2
  • quelques îlots de fromage de chèvre.
Après une vingtaine de minutes de cuisson à four chaud, c'est prêt.

Commentaires

  1. C'est très joli, comment ça goûte le sucré et le salé ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah!!! Ça veut dire que la saison des figues est commencée! Yéééééé! :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui; il y en a tout plein au marché! En effet; Yéééééé!

    RépondreSupprimer
  4. C'est de toute beauté! J'aurais pas pensé mettre la sauce...

    RépondreSupprimer
  5. et je lis ça pile le jour ou mon figuier commence à faire bleuir ses fruits....

    RépondreSupprimer
  6. I've never had fig on a pizza, its a combination I am looking forward to trying one of these days.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire