Pizza aux feuilles de betteraves

Les feuilles de betteraves c'est comme les épinards; c'est bon! Elles ont d'ailleurs avantageusement remplacé les épinards dans ma traditionnelle tarte aux épinards et chèvre.
J'ai aussi ajouté des choux de Bruxelles; restes du repas de la veille. Succès!

Sur la pâte qu'on aime, on dépose les feuilles de betteraves "tombées" (après avoir été bien lavées) avec de l'ail, puis mélangées avec un liant (oeuf, lait de soya... ce qu'on veut!), on ajoute éventuellement d'autres légumes, et on dépose enfin quelques de rondelles de paillot de chèvre.
On enfourne le temps que ça soit à point.


Commentaires

  1. Ta tarte est très belle, mais moi quand j'achète des betteraves, je n'ai pas de feuilles avec...??

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie pizza avec des saveurs très innovantes !
    Très bonne soirée de ce mardi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  3. Pas de pertes par chez toi, tu sais vraiment tirer parti de tout !

    RépondreSupprimer
  4. Une tarte avec tant de fanes de betteraves, ça ne peut être que bon!

    @ Compassion

    C'est seulement en saison (donc l'été surtout) qu'on trouve encore des fanes avec les betteraves, et là encore, les supermarchés les coupent souvent pour la conservation. Tu as plus de chance d'en trouver dans les marchés publics comme au marché Atwater.

    RépondreSupprimer
  5. @ Babette Le marché atwater, c'est là où je travaille en plus ! lol moi j'aime les fanes de radis en sauce (J'avais fait une recette un jour)

    RépondreSupprimer
  6. Oui, ça doit être bon mais j'ai dû mal même à trouver des betteraves crues, avec ou sans fanes... Par contre on pourrait essayer avec de l'oseille ou des feuilles de blettes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire