Jour 7; nous voici installés dans notre cottage du Devon. C'est la 3e fois que nous louons cette maison. Inutile de dire qu'elle nous plaît! 1er repas concocté par nous après une semaine d'hôtel; c'est presque une tradition; salade et pâtes aux tomates et haricots blancs. Pour agrémenter le pain et\ou la salade et\ou les pâtes; de l'huile parfumée à l'ail, piments séchés et vinaigre balsamique.
Jour 8; visite obligatoire au "mini poney center".
Repas du midi avalé sur place au café de l'endroit. Un classique! "Jacket potatoe with baked beans".
En soirée on s'offre le luxe d'aller chercher des plats au resto indien du village. Tous les villages british ont au moins un resto indien. Et... c'est une des multiples raisons qui me donnent envie d'y retourner encore et encore! Le "vegetable biryani" est fabuleux.
Jour 9; les classiques; Glastonbury, Wells et Cheddar. On prend des sandwiches dans un petit café ....
Ces vieilles tuiles me font toujours un effet boeuf. Je touche, je tâte, je sens...
Une parmi les 10000 raisons d'aller à Glastonbury;
Ensuite une petite virée à Wells, (ces escaliers me font le même effet que les vieilles tuiles. Le nombre de pas qu'il a fallu pour les user ainsi... ça me fascine!)
Dernier stop de la journée; Cheddar! Rien de moins!
Jour 10; randonnée à Teignmouth, magnifique ville de la Riviera anglaise. Je prépare à l'avance des sandwiches qu'on mangera sur la plage.

On pousse jusqu'à Dartmouth pour revoir le château. Mais la ville vaut le déplacement elle aussi.
Le repas du soir est composé de produits locaux.
Jour 11; on passe à l'ouest! Château d'Okehampton, dans le Dartmoor,
puis le grandiose Tintagel, en Cornouailles, qui ne nous laisse jamais indifférent. Le paysage est spectaculaire. Ces griffes s'avançant dans la mer, balayées par le vent et sur lesquelles les romains se sont installés avant de devenir le lieu de naissance d'Arthur... c'est inouï! La randonnée est très "physique" et totalement théâtrale!
C'est devant ce paysage qu'on pique niquera!
Puis à nouveau des pâtes avec tomates et tralala.
Et retour des galettes de légumes dans notre assiette. Agrémentées cette fois de saucisses végé trouvées à l'épicerie , et qui ma foi... dépassent largement celles d'ici que je trouve uniquement passables.
Je ne connaissais pas du tout le clotted cheese ! Ils sont trop mimi les poneys ! Et, en fan absolue de la légende arthurienne, j'aimerais tant aller à Tintagel... Tu fais une envieuse !
RépondreEffacerJe rêve d'une épicerie qui vende des trucs comme cela, même à Niort 60.000habitants il n'y en a pas Grrr
RépondreEffacerpourquoi a-t-on bouté les Anglais hors de France....
Très alléchant:)xxx
RépondreEffacerComme ça me donne envie de partir en voyage!
RépondreEffacerTous ces paysages, ces sites, cette bouffe... et ce soleil!
C'est étonnant, les marches tout usées!
Je partage ta fascination pour les marches de pierre usées, j'en avais justement mis sur mon blog l'autre semaine. En tous cas, l'Angleterre est vraiment le pays rêvé pour les végé !
RépondreEffacerTu commences à me donner faim. Les baked beans, qu'est-ce que j'ai pu en manger... Tu as eu du soleil, je n'en reviens pas.
RépondreEffacerBises
Sympa ce petit voyage au gré de vos repas ;) les paysages sont somptueux !!!
RépondreEffacersympa ce petit voyage: les paysages sont superbes
RépondreEffacer