Tranche de vie



Discussion entre pré-adoe et maman éphémeriennes, seules en voiture après l'école (rarissime!)

-maman; j'ai pris des asperges chez le producteur tout à l'heure. Qu'as-tu envie qu'on en fasse pour le repas de ce soir?


-maman; Pauvre chouette... on n'a plus de bon pain, ni de bon fromage. As-tu une autre idée?

-pré-adoe; ah... alors oui, je les imagines avec des penne... des tomates... de l'ail, du piquant... de la crème à cuisson ...

On répond quoi à ça???
On répond; ok... ça m'arrange c'est rapide... et on ajoute une boîte de légumineuses mélangées!
C'est du fast-food éphémerien!


Commentaires

  1. Cool ton (ta ?) pré-ado ! Combien auraient dit "ho naaaan, pô des aspèèèrgeuh !"

    RépondreSupprimer
  2. Mais vient ici Pré-adoe que je t'embrasse!!! Ça fait très plaisir à tante laBine de savoir ça!!! hihi!

    On voit que t'as déjà le flair de la cuisinière en toi, pour imaginer d'aussi belles choses, comme mixer l'asperge à la chair laiteuse avec la crème... En passant, c'est incroyable comment vos asperges peuvent être longues par chez vous???! Ça commence à me faire penser aux haricots-kilomètre que j'ai vu dans le quartier chinois!

    RépondreSupprimer
  3. Et j'ajoute: le fast-food chez vous n'a rien de très nocif...!

    RépondreSupprimer
  4. Tes enfants ont déjà la fibre culinaire, c'est génial ! Remarque avec toi, rien de plus normal... :)

    RépondreSupprimer
  5. Imaginative la pré-adoe ;-)
    Ca marche parfois comme ça chez moi aussi (mais il n'y a même pas de pré-adoe, que des post...)

    RépondreSupprimer
  6. Joëlle; les asperges viennent directement du producteur et sont récoltées du jour. Je remarque que celles de l'épicerie, qui viennent du même village, sont beaucoup plus courtes. Et bien moins fraîches. La différence est nette. Je suppose qu'ils doivent enlever une bonne longueur de tige...

    RépondreSupprimer
  7. toi, tu vas te retrouver comme moi avec une fille qui a un blog de cuisine, ça va mal tourner, je te dis...

    RépondreSupprimer
  8. Et bien Miss Pé Adoe a bon gout et déjà un sacré coup d'oeil pour les recettes!
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. En tout cas, ta (ton ?) pré-ado à de bons goûts ! Je dois dire que ce petit mélange me plaît énormément, avec beaucoup de piquant pour moi ! (les fast-food c'est pas un truc mauvais pour la santé dit-on ? Pas trop le cas par ici.. ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire