Tofu aux pruneaux

Une variante d'un plat que je fais principalement en novembre, avec des écorces d'agrumes confites. Là... pas de ces écorces, mais pas moins de goût!

Je fais revenir 2 oignons et un bloc de tofu tranché.
J'ajoute du gingembre frais, de l'ail, du cumin, du sumac, du thym, du piment fort séché, du curcuma, de la cannelle, et des graines de coriandre pilées au mortier. Quand les parfums sont bien présents, j'ajoute environ 1\2 tasse de pruneaux (généreuse la demi-tasse) et 2 cuillères de bouillon d'épices, et environ une tasse d'eau... et ça mijote doucement.

À ça, j'ajoute des pois chiches déjà cuits. Un pur délice!

Je sers bien sûr sur du couscous... que je fais toujours cuire dans du jus d'orange. Là... pas de jus en vue... ni le moindre agrume... alors le couscous a cuit dans l'eau avec de la cannelle. C'est bon, mais... c'est mieux dans du jus d'orange. Nettement.


Commentaires

  1. Ta famille est-elle Végétalienne ou Omnivore ?

    Jolie cette recette en tout cas.

    RépondreSupprimer
  2. Wow, j'adore ! J'aurais même envie de paner le tofu et de mixer les pruneaux en coulis pour le napper dessus...

    RépondreSupprimer
  3. Ooo ça a l'air super, tout à fait le genre de goûts que j'aime! Des pruneaux c'est drôle ça fait des années que je n'en ai pas mangé, ça me donne envie de rééssayer!

    RépondreSupprimer
  4. @ Compassion Animale; on est végétariens.

    RépondreSupprimer
  5. Encore une belle recette de tofu! Arrrghhh! Je ne saurai pas quoi faire avec la prochaine brique de tofu... en boulettes? au BBQ? avec des pruneaux? Le choix va être difficile :D

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les pruneaux dans les plats salés. Vieux souvenirs familial ou je préférais largement les pruneaux à la viande qui allait avec ;-)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire