Tartine à la fleur d'ail

Il suffit d'un bout de baguette un peu grillée, d'huile pimentée (je dépose un tas de piment séché dans de l'huile d'olive et j'attends quelques jours avant d'utiliser), et de tiges de fleurs d'ail. Je dépose au four pour que ça sèche un peu, et voilà. Si on aime ce légume, on est ravi.

Certains ont besoin d'un peu plus pour être heureux... alors on dépose quelques asperges; ça fait ami-ami et c'est très bien.

D'autres encore ont besoin de plus... alors là pour eux, un oeuf poché. Et du poivre.


Commentaires

  1. Fleur d'ail et piment, ça me satisfait pleinement, quoi que je ne serai pas contre une petite asperge en plus, super idée!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi Mlle Pigue ;-) Faut profiter des produits de saison! Et je trouve ces légumes si beaux... Je cherche encore si ce sont eux et les têtes de violon, ou les citrouilles mes préférés.

    RépondreSupprimer
  3. Tres cool ton site! Merci de ta visite au mien. Je t'ai rajoute a ma selection de site de bouffe.

    Au plaisir de te lire bientot.

    Cassie

    RépondreSupprimer
  4. C'est une excellente idée ! Voilà ma cuisine préférée ... Simple, utilisant les produits du coin à la bonne saison ... Peu d'apprêt ... juste du bonheur simple en bouche !
    Bonne journée
    Hélène

    RépondreSupprimer
  5. Superbe recette j'adore !!!! bonne journée !!!!! bises

    RépondreSupprimer
  6. Je vote pour la dernière version, pour un plat complet !

    RépondreSupprimer
  7. Oh, les fleurs d'ail au four, c'est vrai que ça doir être bon! J'attends une "cargaison" de fleurs d'ail pour bientôt, je vais tester crues, vapeur, sautées, en pesto et au four :) Merci!!!

    RépondreSupprimer
  8. Julie; sautées c'est un régal. J'ai testé avec des pâtes; c'est le bonheur! J'ai hâte de lire les résultats de tes tests!

    RépondreSupprimer
  9. De véritables sculptures culinaires, c'est beau !!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire