Rouleaux de printemps (rouleaux de juin!)


Pourquoi réinventer la roue? Chose certaine, je ne l'ai pas réinventée aujourd'hui avec mes rouleaux. Et je n'ai pas inventé non plus le plaisir qu'on a eu à les déguster.

Dans les feuilles de riz humidifiées dans l'eau chaude j'ai déposé;

  • des vermicelles de riz préalablament cuits mélangés avec
  • des arachides passées au robot
  • des carottes râpées
  • des feuilles d'épinards
  • de la menthe
  • du tamari
  • des oignons verts

Pour la sauce genre satay;

  • des arachides passées au robot et grillées avec
  • du gingembre frais
  • de l'ail
  • du piment fort

auxquels j'ai ajouté et laissé mijoter un petit moment;

  • une boîte de lait de coco
  • un peu de jus de citron
  • 2 oignons verts
  • un peu de curcuma et de cannelle

C'est rarissime que je fasse des rouleaux de printemps. En fait j'ai fouillé dans mes souvenirs... et les derniers datent d'il y a 9 mois. Mais en découvrant les derniers... j'ai eu une folle envie de les refaire. Je me doute qu'il n'y aura pas 9 mois d'écart avant mes prochains!


Commentaires

  1. Tu es la reine des idées simples et géniales !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ce que c'est bon les rouleaux de printemps!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. N'attends pas le prochain printemps pour en refaire! :-p

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ça moi aussi et c'est vrai que je n'en fais pas assez souvent. Il faut dire qu'il y a tant de choses à faires, et à refaire, et de recettes à essayer !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  5. Je suis une grande fan des rouleaux de printemps... tes photos me donnent faim... Je n'en fais pas souvent, car mon copain n'aime pas trop la texture gluante des feuilles de riz, alors que c'est ça que j'aime!

    J'ai vu que la dernière fois tu avais fait cuire tes rouleaux... commment est la texture des rouleaux après cuisson? Est-ce encore gélatineux? Merci!

    RépondreSupprimer
  6. il fait un temps d'avril, donc les rouleaux de printemps sont tout à fait appropriés...et comme toi, j'oublie que j'adore ça et je n'en fais pas, merci de m'y faire penser, je sors la boite de feuilles de riz de ce pas.

    RépondreSupprimer
  7. Babette; si tu les cuits... ce sera parfait pour ton chum. C'est croquant, craquant... pas gluant pour 2 sous. Je dois avouer que somme toute, je les préfère croquants moi aussi!

    RépondreSupprimer
  8. C'est un grand classique chez moi :) On peut même adapter les rouleaux selon les goûts! Ça fait bien trop longtemps que j'en ai fait. Principalement parce que j'ai découvert que la sauce hoisin que j'utilisais pour faire la trempette contient du gluten :( Alors je te pique ta recette de sauce!

    RépondreSupprimer
  9. Merci! Je vais tenter l'expérience!

    RépondreSupprimer
  10. Julie, pour la sauce... je ne peux te confirmer l'absence de gluten mais un mix; vinaigre de riz-tamari-ail-piment fort-huile-eau-miel ......... ça fait "la job" en titi je trouve!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire