Fraises 2010; chapitre 1

Les fraises sont arrivées depuis quelques jours déjà, et... n'ayant trouvé le temps d'aller en cueillir, je ne les avais pas encore goûtées! Aujourd'hui, me sentant "out"... j'en ai acheté des "déjà cueillies" à la fruiterie (demain promis; je vais en cueillir pour vrai!). Manifestement... sont bonnes!!!!!

Mais pour les goûter justement, j'ai fait un petit plat que je fais de façon répétitive depuis des années; un mix "salé sucré" (quoi que rien n'est vraiment salé ou sucré dans ce mix!).

  • une verdure (épinard ou roquette. je préfère la roquette)
  • des fraises (au temps des framboises je fais la même chose avec elles)
  • un bon fromage (ici camembert, mais un excellentissime Cheddar comme je me promets d'en rapporter le mois prochain de Cheddar est au moins aussi bon)
  • des noisettes (ou amandes... j'avoue qu'entre les 2 mon coeur balance)
  • du vinaigre balsamique
  • du poivre
parfois... j'abuse, je nappe d'un petit trait de bon miel et je fais griller! Je sais; c'est trop! Je me suis retenue ce soir! ;-)

La question est toujours de savoir si on mange ça avant ou après le repas! En fait... ayant expérimenté les 2... peu importe!

Commentaires

  1. Fraises et camembert, fallait oser ! En tout cas, je partage avec toi la joie de la première cueillette, tant attendue ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Encore jamais testée l'association fraises et fromages. Avec du cheddar, ce ne doit pas être mal.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Ce petit mélange m'intrigue, mais je dois dire, "pourquoi pas ?" Un jour, je testerais ce sucré-salé original.

    RépondreSupprimer
  4. Un autre goût commun! C'est drôle à voir!!! Je fais ce mix aussi et ah! c'est dont gourmand. Je prenais le gouda, mais c'est juste parce que je n'avais pas pensé au camembert au bon goût de beurre!

    RépondreSupprimer
  5. Gouda... tu titilles ma curiosité là Joëlle! Je fais avec brie ou cheddar, mais gouda j'y ai pas pensé. Va falloir que je tente. La vie est triste hein?! ;-)
    merci!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas à quoi ressemble le cheddar de l'autre côté... Faudra bien que tu nous décrives! :-)) Mais ce que je sais d'ici, c'est que le gouda apporte quelque chose d'harmonieux avec son léger goût de noix. Je te tente hein?!!! :-))

    RépondreSupprimer
  7. Joëlle; Oh que oui tu me tentes!
    Le Cheddar de l'autre côté... tu veux dire celui de Cheddar? Il a un côté poivré et terreux avec une pointe de noisette. J'y serai dans quelques jours; je photographierai les meules vieillies dans les caves. C'est de loin le meilleur fromage que j'aie mangé.

    RépondreSupprimer
  8. Ayoye, c'est spécial comme goût. Il me semble que ça doit être le genre de fromage qu'on voudrait garder dans notre bouche longtemps, pour passer et re-passer toutes la gamme de saveur.

    Je vous souhaite que votre voyage ne passe pas trop vite! J'irai voir la météo par là en passant à vous! Quand revenez-vous?

    RépondreSupprimer
  9. Joëlle; tu as tout à fait raison; il a un goût complexe qu'on déguste lentement.
    Retour? Mi-juillet.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire