Crêpes à la fin du stock de citrouille de l'automne dernier!

Il restait encore un petit sac de citrouille en purée dans le fond du congélo, purée faite avec la citrouille de l'automne dernier! Ce mini sac avait échappé à mon exploration.
Trop peu pour une tarte, une pizza ou une quiche... hop le petit sac dans la pâte à crêpes!

J'ai fait ma recette habituelle, mais additionnée d'un peu de levure pour en faire des mini-crêpes un peu genre pancakes au lieu de mes vraies crêpes. Et pour souligner la présence de la citrouille, je lui ai adjoint ses amis; cannelle, gingembre, et muscade. En quantité!

Les enfants les ont mangées en dessert avec du sirop d'érable bien sûr, mais... je vois très bien la chose avec des plats indiens. J'y reviendrai à l'automne, avec la préparation de mes prochains mastodontes de cucurbitacées adorés!


Commentaires

  1. Miam! Ca devait vraiment être une régal avec la citrouille et les épices!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours hâte à l'automne pour les courges et les citrouilles :) J'en ai semé encore un peu trop dans le potager cette année, mais ça fait partie du plaisir de pouvoir les partager!

    RépondreSupprimer
  3. Julie, je partage ton enthousiasme envers le courges et citrouilles. Visuellement... c'est un des plus beaux légumes je trouve. Et avec une citrouille, on en fait du chemin!

    RépondreSupprimer
  4. Ha, je raffole des courges ! Surtout en version sucrée...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire