2 lasagnes



Une avec fromage, et une végétalienne.

D'abord la fromagée; entre les étages de pâtes, il y a;

  • de la sauce arrabiata
  • 2 gros paquets de bette à carde blanchis puis hachés grossièrement
  • souvent d'autres légumes qui "traînent" au frigo et préalablement un peu cuits (courgette, patate douce, chou-fleur, champignons...)
  • des haricots blancs
  • du pesto (parfois je fais avec un pesto traditionnel au basilic, parfois avec un pesto de coriandre)
  • du cheddar fort (ou morrarella ou un fromage suisse)


Pour la végétalienne; même principe. Entre les pâtes;

  • du brocoli blanchi (ou de la bette à carde... ) ou braisé dans du bouillon d'épices
  • des haricots blancs
  • de la sauce arrabiata
  • de la crème à cuisson Belsoy


Dans les 2 cas; un séjour au four d'une quarantaine de minutes à 375 termine le travail.

Commentaires

  1. Mmm de bonnes lasagnes, tu me fais envie!

    RépondreSupprimer
  2. Les deux lasagnes me donnent envie, bien qu'avec du fromage fondu, j'aime bien un peu plus..

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les lasagnes et j'en fait souvent. Sympa cette version aux haricots !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Justement, il y a 2-3 jours, j'ai essayé le mixte que tu avais suggéré (je ne me rappelle plus le titre du post?) sauce arrabiatta+légumineuses. La sauce punche les légumineuses et la chair des légumineuses éteignent le feu.... prenons-le comme on veut!!! Ce fut un hit chez nous ce soir-là. C'était mélangé à des orecchiettes, des haricots rouges et des feuilles de radis tranchées finement en guise de verdure. Ça ressemble drôlement à ta lasagne!!! Bien, c'était comme la suite logique de ta première idée!

    RépondreSupprimer
  5. bon, j'ai trop envie de lasagne maintenant...

    RépondreSupprimer
  6. Ta lasagne a l'air délicieuse!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire