Tarte aux fruits à la crème anglaise revisitée


Plus simple que ça... impossible!


Pour la crème anglaise, j'ai fait un essai qui a super bien fonctionné. À tel point que j'ai récidivé avec des bananes (et un peu d'agar-agar cette fois)!

J'ai tout simplement porté à ébullition 1 tasse de lait de soya à la vanille avec une cuillère à soupe de fécule de maïs. J'ai laissé mijoter 3-4 minutes jusqu'à ce que ait la consistance voulue. Tadam! Un peu de vanille en plus et c'est tout!

Ma puce a garni la chose avec des fruits tout simplement.

J'imagine la même chose sur une excellentissime "croûte" comme celle de Tout cru dans le bec. Je crois bien que je vais tenter la chose avec cette trop géniale croûte ce soir! Et pourquoi pas... avec la rhubarbe du jardin qui s'ennuie à côté des iris!

Commentaires

  1. mmm merci ça donne bien envie de la faire! je connaissais pas cette version de creme anglaise.

    RépondreSupprimer
  2. Génial, super idée, à moi les tartes aux fruiiiits cet été!

    RépondreSupprimer
  3. Une tartelette drolement jolie !

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa en effet ta crème! Ca me donne envie de tester!

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, j'ai les mêmes iris (en beaucoup moins beaux tout de même) mais la rhubarbe à côté reste toute malingre. Heureusement pour tes desserts que tu es moins tarte que moi en jardinage...

    RépondreSupprimer
  6. Cette version de crème anglaise revistée me donne envie de l'essayer (mais au niveau texture, plutôt crème anglaise ou pâtissière ?). J'aime beaucoup les tartes aux fruits et la tienne ne fait pas exception !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire