Plein de pain


Histoire d'agrémenter la table du souper de fête de ma loupiote, on s'est lancé dans un atelier de boulangerie. J'ai trouvé pour ce faire plein de belles idées sur le net.

Pour le pain en fleur, c'est ici. Archi simple! Et bien sûr, ça peut se faire avec la pâte à pain que l'on veut. J'imagine pour la prochaine fois, une pizza présentée ainsi. Chaque pétale étant garni de façon différente.


Pour les petits pains... certains ont cuit dans des mini pots de terre cuite (ma mère faisait ça avec je ne sais plus quel plat), d'autres dans des moules à muffin. Ces derniers ont été décorés par une autre loupiote, avec un mix de cacao et eau tout simplement. Ça fonctionne archi bien; suffit de les repasser au four quelques minutes pour bien fixer le dessin.




Les petits cercles bien alignés sur une cuillère de bois sont les biscuits au vin de Rosas" Yummy Yum. Un délice!

Pour agrémenter ces pains; de l'ail grillé (des gousses entières cuites au four dans du papier d'alu) et une confiture d'oignon que je n'ai pas pris lel temps de faire. Je prendrai dorénavant le temps; c'est promis! Celle que j'ai achetée était beaucoup trop sucrée!


Commentaires

  1. Superbes tous ces pains. Moi qui adore cusiner du pain, je prend note précieusement

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est joli!

    Et appétissant!

    J'adore le truc de peinture sur pain, c'est une charmante idée!

    Tu es une vraie mine d'or!

    RépondreSupprimer
  3. Génial!!! Toute mon admiration ma belle! Comment trouves-tu le temps de faire autant de choses et aussi délicieuses? You m'épatates là. :)

    RépondreSupprimer
  4. Que de sublimes petits pains! Du beau travail! Je suis contente de savoir que ma recette t'a plue!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. Qu'ils sont mignons, ces petits pains !
    Et avec de l'ail, en plus !!!
    Allez, je me laisse tenter...

    RépondreSupprimer
  6. waouh, c'est magnifique ! Je m'inviterai bien à ta table, moi qui adore le pain...

    RépondreSupprimer
  7. Très chou ses petits pains décorés!

    RépondreSupprimer
  8. C'est très joli, je retiens l'idée du cacao et de l'eau pour dessiner sur le pain !

    RépondreSupprimer
  9. D'accord, il ne faut pas jouer avec la nourriture mais quand c'est aussi joli et alléchant, comment résister ?

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pour tous ces jolis pains ! L'idée de la pizza fleur est super (notamment pour utiliser des petites restes incognito), et ton idée de déco au cacao est superbe :).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire