Pizza pochette


Si vous êtes un véritable amateur de fast-food vous serez déçu!
De un; parce que ce titre, bien que réaliste, est un brin racoleur.
De deux; parce que ce n'est pas un truc qu'on fait ultra rapido.
J'aurais pu les appeler "calzone" ces petits bidules qui se sont fait grignoter en 2 temps 3 mouvements. Mais WTF comme dirait ma progéniture... appelons-les comme on veut et surtout... garnissons-les à l'infini, selon nos goûts et la disponibilité des aliments.

Pour commencer il faut une pâte; la "mienne", que j'utilise à toutes les sauces (pizza, tarte, quiche...) sans véritables mesures... simple mélange de farine et d'eau. On utilise la farine qu'on veut. Pour 4 gros "calzoni" j'ai utilisé environ 250g de farine (c'est la quantité de farine que j'utilise pour une grande tarte) et de l'eau... assez pour faire une pâte souple et malléable. Au robot c'est encore plus simple; à la farine, j'ajoute de l'eau petit à petit jusqu'à ce qu'une boule se forme. Si je veux une pâte un peu plus élastique, j'ajoute un peu d'huile d'olive, et si je la veux plus malléable encore, il faut un peu de yogourt nature (de soya).
J'ai abaissé la pâte en 4 cercles hyper minces.


Pour la garniture... on est fan des légumes verts. Ce fut donc brocoli braisé; un gros brocoli coupé en fleurons, cuit dans un soupçon d'eau et du bouillon d'épices (1-2 cuillères à soupe) avec un oignon émincé, et 2 grosses gousses d'ail. Ça peut s'arrêter là... ou on peut ajouter du fro... ou faux mage.

Reste plus qu'à garnir, à refermer, et à enfourner à four chaud pendant une grosse demi-heure, recouvert pendant la première moitié. Pour faire coller la pâte en les refermant, suffit d'avoir les doigts bien mouillés.


Commentaires

  1. Plus simple que ça, tu meurs! Wow! Vraiment inspirant tes calzones. :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il ressemble à des calzones, mais j'aime bien ce genre "d'en-cas" à grignoter.

    RépondreSupprimer
  3. coucou

    je suis en train d'en cuisiner, c'est vraiment chouette à faire. Par contre cuisson tu as fait quoi toi?

    merci!

    +++

    Lili

    RépondreSupprimer
  4. Au four à 400 pendant une trentaine de minutes, avec un papier d'alu dessus pendant les 15-20 premières minutes.
    Bon appétit!

    RépondreSupprimer
  5. Une trop bonne idée! Miam miam!

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  6. Moi qui raffole des minis trucs à grignoter... et puis, elles portent bien leur noms : elles rentrent dans la poche !
    lol !

    RépondreSupprimer
  7. OMG des pizza pochettes :P La pâte a l'air tellement simple à faire (j'ai la phobie des pâtes à la levure) que ça donne envie d'essayer :)

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa ces petites pochettes ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire