Mixed grill! (végé bien sûr!)



Rien à voir avec les Mixed grill de mon enfance! Et puis pour le goût, je préfère celui-ci! ;-)
Sur l'étage du haut; le reste de mon pepperoni végé et des saucisses végé du commerce (de Yves Veggie. Pas magique, mais honnête).

Sur l'étage du bas, du tofu mariné avec un mélange de tamari, d'ail, de gingembre, de miel (parfois je mets du sirop d'érable), et de piment séché.


Pour accompagner; du vert bien sûr! Que serait un repas sans verdure! Un mélange de romaine et d'épinards, et du concombre. La petite sauce derrière? Ma trempette chouchou; tahini-ail-citron-eau, tout ça passé au bras mélangeur en ajoutant de l'eau jusqu'à la consistance souhaitée.


Ah............... le dessert.... ça je fais souvent en été, et les invités jubilent! D'habitude je conserve l'écorce de l'ananas de même que le feuillage et je fais même cuire la chair de l'ananas dedans. Ça donne un dessert spectaculaire. Mais là j'ai été déconcentrée par ma violoniste qui me jouait la danse des marins russes... et j'ai coupé... coupé... coupé... sans réaliser que j'enlevais ma déco! On a survécu ;-)
Rewind; le dessert!!!!!! Alors tout simplement ananas-rhum-cannelle-sirop d'érable, cuit sur le BBQ dans du papier d'alu.
Y a d'ces bonheurs...

La cause de ma déconcentration;

Commentaires

  1. Wouah ! tu vas me donner des envies de barbecue ! Haha !

    RépondreSupprimer
  2. Je redécouvre le tahin, je note donc ta chouette idée de sauce ! :)

    RépondreSupprimer
  3. vivement qu'il fasse un temps à BBQ ( les pieds de tomates de voisins ont gelés ces dernières nuits!!)

    RépondreSupprimer
  4. Mamapasta; ici il a neigé il y a 6 jours! Mais le BBQ... faut le rapprocher de la porte pour se réchauffer à l'intérieur pendant la cuisson! ;-) On peut ainsi en faire toute l'année!

    RépondreSupprimer
  5. Pour donner envie de manger un barbecue, c'est pas mal ;)

    Avec des pommes de terres rôties et une sauce aux herbes, miam..

    RépondreSupprimer
  6. Wow, ça doit être super d'avoir de la musique comme ça, "live".
    Moi, je craque pour les aubergines et les patates douces sur le BBQ. Tranchées et simplement badigeonnées d'une huile d'olives assaisonnée, c'est divin!

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui; les légumes sur le BBQ... j'adore moi aussi! Les courgettes! Ah j'ai hâte de recommencer!

    RépondreSupprimer
  8. Ta violoniste, c'est ta fille ? Je suis moi-même musicienne à l'Université de Montréal, ça se peut tu que je la connaisse ? Ou elle est plus jeune que ça ?
    En tout cas, super le BBQ...

    RépondreSupprimer
  9. Oui c'est ma fille.
    Mais elle est encore jeune; pas de niveau universitaire.
    Enchantée collègue musicienne!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire