Légumes BBQ


Température plus qu'estivale... long we... plein d'amis des enfants dans la piscine ... plongeons donc dans les plats cuits sur le BBQ!
De 1; les légumes! Pour ça, même pas besoin de longs préparatifs comme l'exige le seitan (mais j'avais prévu le coup ;-) et ça viendra rapido ); on sort les légumes qu'on a et on les attendrit sur le BBQ. Avec ce qu'on aime.
Pour les courgettes, les poivrons et l'oignon vert; juste un soupçon d'huile, du vinaigre balsamique et du gros sel; des herbes ajoutées après cuisson ajouteront du parfum.
Pour les asperges; uniquement de l'huile d'olive et du sel.

Pour les pommes de terre "blanchies" avant la cuisson sur le BBQ; du piment séché, de l'ail et de la ciboulette.
On s'assure d'avoir des mayo ou nayo parfumées, ou des garnitures qui plaisent aux convives, et on agrémente avec une salade (à venir) et du seitan (à venir).


Commentaires

  1. Ha ben ça! Je vous trouve bien courageux d'utiliser le BBQ quand il fait des chaleurs sénégaliennes de même moi!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je fais justement un BBQ ce midi. Mes collègues se sont moqués de moi car ils m'imaginent en train de griller mes légumes... Mais on leur dit zut, hein !

    RépondreSupprimer
  3. Il est certain qu'avec ce temps, c'est l'idéal les barbecues !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les BBQ mais je n'ai jamais testé les légumes au BBQ! Très bonne idée

    RépondreSupprimer
  5. Bonne idée les paniers pour le BBQ,si j'en trouve je les prends. Je perds toujours la moitié de mes légumes entre les grilles!

    RépondreSupprimer
  6. pourquoi n'ai je jamais vu de pratiques paniers à BBQ comme les tiens ici en France??

    RépondreSupprimer
  7. Je plussoie : ils sont géniaux, ces paniers de pro pour BBQ !!!!! J'en veux !!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire