frites


Il était une fois un repas pour lequel j'avais besoin d'une orange. Mais pas de l'écorce. Et comme ça parfume si bien... j'ai tenté de planquer le zeste dans les frites au four. C'est devenu un classique! Fin de l'histoire!

Au fait, les frites au four... je leur mets très peu d'huile, et des herbes et épices qui varient selon le moment. Mais voici un truc rapide. J'ai toujours un contenant d'assaisonnement pour le maïs soufflé bio. Celui-ci! Je prépare 3-4-5 fois la recette pour toujours en avoir sous la main et je l'utilise aussi sur les frites à défaut de chercher l'inspiration du moment. L'équation "ça" + zeste d'orange = bonheur!

Commentaires

  1. Donc tu mets les zestes d'orange au four avec les frites ou j'ai mal compris? Et c'est quoi le secret de la cuisson de tes frites au four? :-p
    En tout cas super recette, mon homme est fan de frites, moi pas tellement de friture, mais on aime tous les deux bien manger alors peut-être qu'on va s'entendre, merciii!
    Merci pour l'idée du pop-corn, je n'en fais jamais, ça m'a donné envie!

    RépondreSupprimer
  2. Oui; tout ensemble! Je mélange les frites, l'huile de canola (très très peu), le zeste et les autres parfums et j'enfourne à four très chaud, en tournant à mi-cuisson.

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que c'est une belle idée le zeste d'une orange avec des frites, peut-être qu'avec du citron c'est pas mal aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Oui avec du citron c'est bien; c'est un classique.

    RépondreSupprimer
  5. Des frites à l'orange, voilà une excellente idée ! Je note !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire