2 salades



Romaine, fleurons de brocoli blanchis, poivron rouge grillé et tranché, lentilles vertes, oignon tranché très mince. Avec une vinaigrette simplette; huile d'olive-vinaigre balsamique-ail-herbes.

Celle-ci est une interprétation de la Waldorf; 1\2 bloc de tofu déchiqueté à la main et revenu quelques minutes à la poêle avec un petit oignon et un soupçon de tamari, déposé sur de la romaine, avec du céleri, des pommes en cube, des oignons verts et des noix. Une mayo ou nayonaise l'enjolive. J'ai préparé le bloc de tofu au complet, me disant que ça servirait ailleurs le lendemain; finalement j'ai refait la même salade, mais en ajoutant des cornichons dans la mayo. En fait, j'ai plutôt passé le reste de sauce tartare de la veille. À refaire

Commentaires

  1. Très sympa tes deux salades!
    2 recette en 1 article on est gatés

    RépondreSupprimer
  2. merci je suis souvent en panne d'idée pour quoi mettre dans ma salade!

    ;D

    +++

    lili

    RépondreSupprimer
  3. Tes salades ont l'air succulentes! Et c'est vraiment la bonne saison pour improviser toutes sortes de salade, avec des restes ou non.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire