2 plats avec 1 seitan


J'ai préparé du seitan (n'importe quelle recette de seitan fait l'affaire), et j'ai séparé la pâte en 2 avant la cuisson vapeur. J'ai façonné la 1ère moitié en morceaux "genre morceaux de poulet" (à droite) et dans la 2e moitié, j'ai ajouté 2 cuillères de pesto avant de façonner en boulettes. Après la cuisson et une fois refroidi...

Pour les boulettes dans les poivrons;

j'ai coupé des poivrons en 2 et les ai fait griller un peu au four, puis j'ai nappé chaque moitié d'un peu de pesto avant d'y déposer une bouboule de seitan avec quelques pignons, et j'ai ajouté encore un peu de pesto. J'ai mis tout ça au four à 425 pendant une vingtaine de minutes.



Pour le "genre poulet";

j'ai trempé les morceaux dans du lait, puis dans un mélange de farine et d'herbes et épices (curcuma, gingemgre, sel de céleri, ail, paprika... thym... tout y a passé!), puis enfourné aussi de la même façon.


Commentaires

  1. Tu es chanceuse (et vaillante) de manger du seitan aussi souvent! Les deux recettes semblent délicieuses. Les bouboules cuites au four et trempées dans du lait me rappelle une très bonne recette de Sarah Kramer :http://www.vegfamily.com/vegan-cooking-tips/seitan.htm

    Ça me rappelait les croquettes de foulet du restaurant avec un grand M rouge.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui; c'est la même chose à peu de choses près (je parle du seitan de vegfamily et non du M bien sûr ;-)

    Quand je fais du seitan, le plus souvent je double, alors j'en ai pour au moins 2 repas, voire 3.

    RépondreSupprimer
  3. tu me donnes des envies de boulettes
    ( et ça se remets au froid, les poivrons ne vont jamais murir ici!)

    RépondreSupprimer
  4. Etant un concentré de gluten, je mange rarement du seitan, mais j'avoue que tes recettes sont toutes deux alléchantes et jouent très bien leur rôle de faussaires !

    RépondreSupprimer
  5. Tien, ça me rappelle que j'ai des boulettes de seitan (à l'okara) au congélateur. J'aime ta version aux poivrons...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire