Quesadillas

Les quesadillas reviennent souvent sur ma table. Avec des garnitures différentes. Cette façon de faire revient inlassablement.

Pour faire court;

Patates douces
verdure (ici brocoli)
haricots noirs
salsa
fromage

En détail;

Je fais cuire une grosse patate douce que j'écrabouille ensuite, avec de la cannelle et du cumin.

Je fais braiser le crucifère du moment; rapini, kale, brocoli... tout est bon, avec oignons, ail, piquant.

Une fois que tout est tendre, j'ajoute une boîte de haricots noirs (ça pourrait être des rouges...).

Je garnis une tortilla de tout ça, + salsa (tomate-coriandre-oignon rouge-piquant-jus de citron) + pesto de persil (persil-câpres-jus de citron) + 1 ou 2 jalapenos en dés + mozzarella ou manchego ou cheddar fort, je camoufle sous une autre tortilla et je cuis à la poêle.


Commentaires

  1. Je dois avouer avec honte, que je n'en ai jamais fait. Je ne suis même pas sûre d'en avoir mangé. Mais j'ai l'impression que la cuisine mexicaine, c'est toujours la même chose avec des noms différents "tortillas" "burritos" "quesadillas"... Y'a-t-il une différence ou c'est juste pour embrouiller les fourmis ?

    RépondreSupprimer
  2. Comme dans toute cuisine, les ingrédients de base se retrouvent souvent, mais tous ces parfums forts que la cuisine mexicaine comporte permettent des mélanges très différents les uns des autres.

    RépondreSupprimer
  3. C'est simple et équilibré, parfait pour un repas du soir :)

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis toujours demandé ce qu'étaient les quesadillas. Je me mélange souvent avec les tacos, empenadas, enchiladas, tortillas et quesadilas et burritos de ce monde. Ta recette a l'air délicieuse. Je vais certainement essayer d'en faire. Merci!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire