Plats indiens

Après une virée fort agréable dans une épicerie indienne, je me suis attelée à la tout aussi agréable tâche de cuisiner mes trésors.

En amuse-gueule; les poppodums de l'épicerie, avec une raïta simplifié (yogourt-mélange d'épices à raïta de la dite épicerie-coriandre-piments séchés-tomate).


Ensuite du chou-fleur aux noix de cajou

  1. champignons-oignon-ail-gingembre revenus à la poêle
  2. avec curcuma-jalapeno-cumin-cari-cumin-cardamone-cannelle
  3. plus oignon-ail encore passés au robot avec 2 poignées de noix de cajou
  4. puis chou-fleur-eau-pâte de tomate-bouillon
  5. puis lait de coco et hop au four à couvert pendant 45 minutes.
Et les pois chiches aux épinards... avec oignon-ail-gingembre, piment séché, curcuma, lait de coco.

Enfin le riz biriyani; moyen-moyen! Au lieu de tout faire, j'ai utilisé un mélange de l'épicerie avec mon riz basmati habituel et des légumes (chou-carottes-courgettes-oignon)... c'était ok mais pas transcendant.

Et pour finir le repas, des graines de fenugrec grillées un tantinet, à cru. J'aime bien finir ces repas avec ces simples graines.

Commentaires

  1. Le plat de chou-fleur et les pois chiches aux épinards ont l'air fantastiques!

    Je ne savais pas qu'on pouvait manger les graines de fenugrec simplement grillées. J'espère qu'il m'en reste encore!

    RépondreSupprimer
  2. Hmmm, tes galettes me font duper envies, faudrait que j'essaye d'en faire. et tout le mebu à l'air extra.
    Il y a longtemps, j'avais trouvé dans une épicerie indienne vers la gare du Nord, le mélange d'épices et de grains de sucre parfumés qui est servit avec la note dans les restos indiens... hmmmm, quel parfum.

    RépondreSupprimer
  3. Haa j'adooooooore ces galettes plates, craquantes et parfumées aux épices !

    RépondreSupprimer
  4. ça a l'air super bon. Plein d'idées. Dis moi j'ai des graines de fenugrec à germer je peux les manger grillées comme toi?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire