Comment balayer l'hiver sous l'tapis

À chaque hiver vient un moment où ma limite est atteinte. Que dis-je; dépassée! Un moment où j'ai besoin de poser un geste pour annihiler l'hiver. Et ce geste se traduit presque toujours par des semis. Toujours trop tôt.... et pourtant, ça marche! Bien sûr je me retrouve avec des plants un peu grands pour l'intérieur, que je dois séparer et qui prennent de la place. Mais partager mon espace avec des plants de tomate ne me fait pas peur! J'ai découvert au fil des années que la sécheuse était un excellent endroit pour installer les semis. Et pendant que l'écoeurantite hivernale passe (parce que somme toute, de belles journées d'hiver ensoleillées, c'est tout de même fort agréable et ça chasse le spleen), les semis poussent. Et on se réveille à Pâques avec une forêt à gérer. Et c'est tant mieux!


Non seulement les semis sont en forme, mais j'ai déjà des fleurs! Du jamais vu; d'habitude tout est recouvert de neige à cette date!



Commentaires

  1. elles sont belles tes tomates...
    Les petits iris sont fanés depuis un mois ici, mais j'adore ce bleu là!

    RépondreSupprimer
  2. Superbes tes crocus bleus. Vivement qu'on plante nos petits plants de tomate en terre après les Saint Glace (encore 4 semaine.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire