Carbonara 2 versions

Depuis un bon moment je voulais essayer ce carbonara végétalien de Vegandad.
À chaque fois que je décidais de me lancer, l'idée de la crème de coco me rebutait. Du carbonara... faut pas qu'ça goûte la noix de coco! (me disais-je!)
Convaincue par Veganamontréal que je passais à côté d'une grande découverte, je me suis finalement lancée après plusieurs pas en arrière! YEAHHHHHHH! C'est bon!!!!!!!!!

Je n'ai pas fait le "tofu pancetta"; j'avais envie des pâtes, simplement, histoire de tenter de détecter la crème de coco. Finalement, son goût ne sort pas du tout, mais crée un mariage de douceur crémeuse délectable. La texture de la sauce est impeccable (et je n'ai même pas eu à utiliser d'arrow-root ou de fécule).

J'ai tout simplement réchauffé

  1. 1\2 tasse (environ) de crème de coco
  2. 1\4 de tasse de levure alimentaire
  3. 250ml de crème à cuisson Belsoy
  4. beaucoup d'ail
  5. du poivre et un soupçon de curcuma

Comme j'ai remis plusieurs fois cette réalisation sans que l'envie d'un tel plat ne me passe, j'ai essayé d'autres façons de faire, et je suis tombée sur celle-ci prise chez Exila, qui mérite de figurer parmi les classiques elle aussi.



La sauce est faite de

  1. 1\2 tasse de noix de cajou
  2. 1 tasse d'eau
  3. 1 boîte de haricots blancs
  4. 1 oignon
  5. 4-5 gousses d'ail
  6. 1\4 de tasse de bouillon d'épices
  7. un peu de jus de citron
  8. du piquant

Tout ça au robot, réchauffé, et mélangé aux pâtes cuites. Un délice!

Commentaires

  1. Je suis contente que tu aies aimé la carbonara. Si tu l'essaies avec la pancetta, tu verras que c'est encore meilleur.

    La recette d'Elixa est bien tentante.

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise souvent le lait de coco en remplacement de la crème, et j'avoue que, comme toi, je n'ose l'associer aux pâtes. Il va falloir que j'essaie !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Héhé c'est pour moi celle-là, un carbonara sans oeufs!! !! !! La crème de coco, est-ce que tu prends celle en barre ou la masse consistante sur le dessus d'une conserve de lait de coco?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pris le dessus d'une boîte de lait de coco préalablement réfrigérée. Ça doit faire la demi-tasse suggérée chez Vegandad mais je n'ai pas mesuré.
    J'ai l'impression que sa recette va faire du chemin! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'aurais pas osé le lait de coco moi non plus, je suis contente que tu aies osé à ma place :)
    C'est exactement le genre de repas rapide qui plait aux enfants à tout coup, je l'essaie bientôt.
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ta réponse! En tout cas elle va bifurquer chez nous très bientôt :))

    RépondreSupprimer
  7. Tiens carbonora avec du lait de coco. Une idée à approfondir.

    RépondreSupprimer
  8. Je dois avouer effectivement que la crème de coco ne me tente pas trop mais la deuxième recette de sauce semble délicieuse !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire