Carbonade de tofu

Après le coq au vin, la carbonade! Et si ça s'trouve, c'est encore plus goûteux!

Il faut
  1. une barquette de champignons
  2. un oignon finement tranché
  3. 2-3 gousses d'ail émincées
  4. des carottes en tronçons
  5. un bloc de tofu coupé en cubes (ou autrement) et enfariné
  6. de la bière
  7. du bouillon d'épices
  8. des herbes fraîches
  9. du poivre

J'ai d'abord fait revenir à la poêle une barquette de champignons, les ai mis de côté, puis j'ai fait revenir le tofu enfariné dans la même poêle après avoir ajouté de l'huile, et à mi-cuisson j'ai ajouté les oignons, et enfin l'ail.

Ensuite; dans un plat allant au four, j'ai versé tout ça, plus les carottes, avec environ une demi-bouteille de bière (Blanche de Chambly pour ne pas la nommer) et environ la même quantité d'eau avec 2-3 cuillères à soupe de bouillon d'épices, plus des herbes "de bord de fenêtre" (thym, origan). J'ai enfourné à couvert pendant une bonne heure à 350, et j'ai ajouté les champignons vers la fin, puis enfin du poivre à la toute fin.

Pour accompagner; des frites au four et un pain de maïs, avec une belle salade.

Commentaires

  1. Ce plat a l'air vraiment bon... ça fait deux recettes à essayer avec celle du coq au vin.

    J'ai fait les boulettes aux patates douces hier et mon copain et moi les avons adorées. J'en parlerai dans mon blogues bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup la cuisine à la bière, mais je ne pense pas à en faire ( c'est cloche hein?)
    alors je vais essayer de me faire plaisir et essayer ta recette!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire