Trempette conviviale multi-niveaux



Des trempettes, des houmos, j'en fais à la tonne. Mais jamais je n'ai pensé à ne pas mélanger les ingrédients et à les laisser tels quels, "en étages"!
L'idée vient d'ici et je suis franchement déçue de ne jamais y avoir pensé moi-même! Bon ben merci à ce monsieur d'y avoir pensé, lui, et merci au hasard d'un samedi moins ensoleillé que prévu qui a fait en sorte que je passe un moment sur le net et que je tombe dessus!

Ah qu'elle est moche ma photo et comme elle ne rend pas justice au plaisir que ce plat a procuré! Comme j'ai l'intention d'en refaire, j'aurai l'occasion de remplacer la photo.

Il s'agit de superposer des ingrédients qu'on aime (ceux proposés ne me déplaisent pas, mais je vous propose tout de même mon interprétation) et d'y tremper... ce qu'on veut!

1-refried beans, ou tout simplement des légumineuses en purée (haricots noirs ou rouges) avec du piquant et du cumin et les parfums qu'on aime
2-du fromage ou du fauxmage
3-un piment jalapeno en fines rondelles
4-1 avocat bien mûr et écrasé à la fourchette
5-sauce tomate maison
6-oignons verts en rondelles

La liste pourrait s'allonger... ou rapetisser...
On réchauffe le tout (ou on ne réchauffe que le 1er étage pour que le fromage fonde à son contact) et on plonge des bâtonnets de céleri, de carottes, de poivrons, ou des "pretzels crisps" que je préfère aux chips de maïs parce qu'ils ne contiennent pas de gras. On reste plus ou moins longtemps à un "étage" plutôt qu'à un autre... bref, c'est un petit voyage dans un bol! ;-)

Commentaires

Enregistrer un commentaire