Soupe de maïs


Pour se réchauffer.... (on en a bien besoin aujourd'hui!)

Une soupe de maïs qui goûte à la fois l'hiver et l'été!

Je fais revenir

  1. 1 1\2 tasse de grains de maïs
  2. 2 gousses d'ail émincées
  3. un petit bout de gingembre haché

Après 3-4 minutes j'ajoute

  1. 1 1\2 tasse d'eau
  2. 2 cuillères à soupe de bouillon d'épices

Je laisse mijoter une quinzaine de minutes, après quoi je "sproutche" (terme maison désignant "mettre en purée au bras mélangeur"), et j'ajoute un trait de jus de citron.

Je garnis chaque bol de graines de

  1. graines de sésame
  2. tamari
  3. oignon vert
  4. parfois un peu de crème ou lait de soya ou de yogourt



Commentaires

  1. tout èa fait mon genre de souper. ça l'air super bon.
    j'en prendrais pour diner ce midi!!

    RépondreSupprimer
  2. hihi ton bras mélangeur fait "sproutch" et le mien fait "biz-biz" :) Les enfants pensent même que c'est le vrai nom je crois :)
    C'est vrai qu'une soupe bien chaude serait bonne aujourd'hui, merci!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ta recette et le résultat visuel. Je ne pense jamais à utiliser du maïs en grains, il faudrait que je me lance ! :)

    RépondreSupprimer
  4. ici je vroummm, mais le mais en grain je n'y pense que pour les salades d'été...à adopter!

    RépondreSupprimer
  5. ce sera mon repas de ce soir ...merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  6. Je suis en plein délire "soupe" ces jours ci. Merci de me donner des idées !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  7. Ta soupe a l'air sublime et pourtant pas trop compliquée. J'achète!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire