Roulés aux pois chiches et crudités



J'ai fait cette découverte chez les granos urbaines, là où j'avais aussi trouvé le génial pâté de foi du temps des fêtes.

Passer au robot;

  1. 1 boîte de pois chiches
  2. un morceau de gingembre (1 à 2 cm)
  3. 2 gousses d'ail
  4. 1\4 de tasse de cachous
  5. le jus d'un citron
  6. du cumin
  7. du piment séché
  8. du poivre
  9. du curcuma
  10. de la cannelle (je n'ai pas mesuré les épices)

Une fois tout ça mis en purée, en tartiner des tortillas, puis déposer dessus une fine julienne de carottes et de la laitue hachée, puis enrouler avant de couper.

Les granos urbaines proposaient de garnir aussi de chutney; j'ai oublié. Mais même sans le chutney, rien ne manquait question parfum!

Commentaires

  1. Yum, ça a l'air bien bon et pas compliqué!

    RépondreSupprimer
  2. Les cachous dans l'houmous ???? Mais ça déménage dans ta cuisine !!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est une chouette idée, j'ai justement une boîte de pois chiches dont je ne sais que faire !

    RépondreSupprimer
  4. Une autre recette que je mets dans ma poche! Et hop, un dîner simple, santé et rapide :) Merci!

    RépondreSupprimer
  5. 1/4 de tasse de cachous???ce ne doit pas être les mêmes qu'ici, trois sur la langue et ça arrache, la petite boite jaune pleine doit faire 1/16 eme de tasse à tout casser!

    RépondreSupprimer
  6. Noix de cajou ;-)
    Au Québec, on est plusieurs à avoir adopté le nom anglais; "cashew".

    RépondreSupprimer
  7. Ça me semble une bonne idée de recette. Comme une petite variante des roulés de hummus. ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire