Rôti de seitan farci en croûte



Je m'étais promis de faire à nouveau un rôti de seitan mais en variant la farce. J'imaginais une duxelle de champignons-oignon-ail... ben voilà! Mais j'avais envie de quelque chose de "chic", alors je l'ai préparé "en croûte". À refaire.

Après l'étape de cuisson dans le bouillon, une fois refroidi, j'ai coupé le rôti dans sa longueur, et je l'ai farci avec ma duxelle agrémentée d'herbes. J'ai déposé la seconde moitié par dessus, enfermé dans une pâte mince (250g de farine, 2 cuillères à soupe de yogourt, de l'eau pour que ça soit facile à abaisser), puis enfourné à 375 pendant un peu moins d'une heure. Quelques minutes de cuisson en plus n'auraient pas nui.

Pour rester dans le ton anglo... une salade waldorf. Enfin disons une salade "inspirée de" et composée de laitue romaine, pomme en dés, céleri, vinaigrette mayo-yogourt-citron-ail-poivre.

Et bien sûr des pommes de terre et du navet en purée. Faut rester concept!


Commentaires

  1. Miam, c'est une bonne idée de mettre le rôti dans un croute!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le seitan mais je suis la seule à en manger à la maison. Je devrais peut-être essayer une version homemade pour convaincre l'Homme...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire