Pizzas au thym

À chacune de mes visites chez "Adonis" je fais le plein de pizzas au thym. Et ma loupiote et moi on se vautre dedans, en les arrosant de jus de citron. À défaut d'être allée làbas, j'en ai concocté des vite faites pour accompagner les koftas.

Pour la pâte, j'ai mélangé
300g de farine non blanchie avec 3-4 cuillères à soupe de yogourt nature et
assez d'eau pour la rendre malléable mais non collante (je ne mesure jamais).
Je l'ai abaissée très finement.

Pour la garniture, du zaatar (j'aurais dû en mettre plus, mais c'est ce qu'il me restait), quelques olives vertes (je n'en mets jamais mais je voulais finir le pot) et des écorces d'agrumes confites (ça aussi, c'est une fantaisie du moment sans lien avec mes pizzas au thym habituelles).

Au fout à 425 pendant une bonne quinzaine de minutes, et ça donne une super grignotine.


Commentaires

  1. Je retiens les écorses d'oranges confites. Voilà qui change un peu sur la pizza.

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympa cete petite pizza toute simple ! ça change des pizzas archi garnies.
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Wow c'est spécial ça, tout ces ingrédients j'en ai l'eau à la bouche!!! Tu peux être sûre que je l'essaie celle-là!!!

    RépondreSupprimer
  4. des pizzas à la pâte non levée??

    RépondreSupprimer
  5. La croûte m'intrigue moi aussi. Est-ce que ça donne une pâte croustillante ou plutôt souple?

    Et le mélange zataar, zeste de citron confit et olives, ça doit être super... ça me donne donne une idée de recette de craquelins crus! Merci :)

    RépondreSupprimer
  6. Une pizza bien réconfortante... comme je suis grippée j'ai des envies de thym !

    RépondreSupprimer
  7. Julie, pour la texture de la croûte... si tu la veux extra-croustillante, omet le yogourt et n'utilise que de l'eau. Le yogourt fait en sorte qu'elle est plus moelleuse. Ça donne du croquant dessus et un peu de moelleux à l'intérieur, alors que sans yogourt, ça reste uniquement croquant. J'aime les 2.

    RépondreSupprimer
  8. Bonne idée ces pizzas au thym. J'ai justement un pot de zataar que je n'ai pratiquement jamais utilisé!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire