fish'n chips végé

C'est ici que j'ai trouvé ce mix parfait pour transformer encore une fois le tofu en fête.
Archi simple, archi savoureux.

Le tofu est "mariné" (je ne l'y ai laissé qu'une petite demi-heure; peut-on appeler ça mariné!) dans

  1. 1\4 de tasse de vinaigre de malt (directement rapporé de UK!)
  2. le jus d'un demi-citron
  3. 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  4. 1 cuillère à thé de cumin
  5. du poivre
  6. un soupçon de curcuma
  7. 1 gousse d'ail émincée + un peu d'ail séché

puis trempé dans une panure faite de

  1. 3 cuillères à soupe de farine de blé
  2. 1\4 de tasse de semoule de maïs
  3. 1\4 de tasse de levure alimentaire
  4. du poivre

avant d'être passé à la poêle. Au four aurait fait l'affaire aussi, mais le four était occupé avec les frites et les pains.

Pour la traditionnelle sauce tartare, j'ai mélangé

  1. du yogourt (de soya)
  2. de la mayo
  3. 2 cornichons à l'ail émincés
  4. du citron
  5. de l'ail

Je sais, la bière jure un peu... je n'avais pas de bière anglaise!

C'est un plat que je referai souvent!

Commentaires

  1. Ho, quelle bonne idée ! Hop, une recette de plus à tester !

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien essayer. Je me souviens que Renée Frappier disait que le tofu soyeux ferme congelé, puis décongelé (et pressé je crois?) avait une texture floconeuse qui ressemblait à s'y méprendre au poisson blanc. Mais je pense que je suis trop paresseuse pour passer par toutes ces étapes :P
    Merci pour la recette, je vais la faire très bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air dix fois meilleur que le mien ! Bravo ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Julie; je n'ai jamais congelé de tofu! Si tu le fais... tu me dis!
    Celui-ci n'a pas la texture du poisson, mais pour moi ce n'est pas un aspect négatif; c'est plutôt positif! J'adore le goût par contre.
    Mes enfants (qui contrairement à moi ont déjà aimé le fish'n chips) m'ont toutes dit que ça ne goûtait pas "comme en Angleterre" mais que c'était divin. Bref, je vais refaire souvent.

    RépondreSupprimer
  5. J'avais déjà envie d'essayer cette recette. Si tu dis que c'est bon et que tu en referas souvent, j'ai encore plus de raisons de tenter le coup.

    Il faut juste que je trouve du vinaigre de malt...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aussi une super recette de marinade et panure que je ne lâche plus : sauce soja, miel et gingembre, et en panure : arrow-root et poudre d'amandes !

    RépondreSupprimer
  7. C'est la première fois que je vois un Fish 'n Chips VG. Bravo. Dois-je ajouter que c'est la première fois qu'un Fish 'n Chips me fait envie ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire