Fauxmage et Vraipain


Du pain et du fromage; il ne m'en faut pas plus pour être heureuse.
Sauf que je tâche de trouver des façons autres de combler ce plaisir, sans consommer de produits laitiers. Pas que ma consommation soit à 0 ... loin de là. Mais il vaut tout de même mieux tenter d'améliorer et explorer de nouvelles avenues que de conserver ad nauseam les mêmes habitudes.
J'ai acheté des fauxmages à quelques reprises. Certains sont désastreux, certains sont tout à fait corrects, mais pas santé. Aussi j'ai jubilé quand je suis tombée sur la recette de munster végétal de chez Penser avant d'ouvrir la bouche.
Le nom du blogue est un programme en soi, et la suite ne déçoit pas. J'ai fait plusieurs de ses recettes et elles me plaisent toutes. C'est dans cet état d'esprit que je me suis lancée sur le munster, surtout que le lendemain je comptais faire une tarte flambée ;-)
Mais avant de l'expérimenter en cuisson, je voulais le mettre au menu "nature".
Les avis sont partagés chez moi, mais moi j'adore, et comme c'est moi qui cuisine... vous voyez la suite!

J'ai fait mon traditionnel "soda bread"
et un pain à la levure "ordinaire" que je fais généralement.... en y incorporant du fromage râpé;-)

6 tasses de farine non blanchie
1 1\2 cuillères à soupe de levure
1 cuillère à soupe de sel
2 1\2 tasses d'eau

pétrissage... levage... cuisson à 425 pendant 30 minutes dans une cocote chaude.

Le lendemain, déposé en petits morceaux sur une pâte à pizza avec une compote d'oignons et des graines de cumin, il a bien tenu la route au four.

Test concluant à 100%.

J'ai hâte à demain; j'ai le mozz végétal au frigo qui attend d'être prêt!

Commentaires

  1. Merci de ton passage, ça m'a permis de découvrir un blog original et très sympathique.
    A bientôt
    Paola

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le npù de ce blog :-D
    Ça me donne bien envie d'essayer cette recette, mais je n'ai pas de purée de cajou pour l'instant (pourtant, j'ai une étagère impressionnante de "jean hervé" lol !)
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Le "nom"... faute de frappe due à l'abus de café (qu'on va dire)
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  4. J'ai toujours été assez sceptique concernant les fromages végétaux, mais depuis que je connais la levure maltée, je dois bien admettre que son goût est à s'y méprendre ! Je crois que je vais me lancer, d'autant que j'ai de la purée de cajou en stock :)

    RépondreSupprimer
  5. Je t'admire pour ces expérimentations hyper-réussies de produits bizaroïdes.

    RépondreSupprimer
  6. Je vais essayer ce "fauxmage" sans fautes! La purée de noix de cajous, as-tu pris un beurre de cachous commercial?

    RépondreSupprimer
  7. Julie; non je l'ai fait au mélangeur.

    RépondreSupprimer
  8. Intéressant, j'aimerais goûter celui-ci, même la mozza, mais pour moi rien de vaut le vraifromage

    RépondreSupprimer
  9. De la levure maltée, est-ce de la levure alimentaire???

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire