Carrés aux dattes improvisés sans gras

Hier je comptais faire des carrés aux dattes pour ceux des miens qui en raffolent, mais j'étais trop paresseuse pour faire des fouilles dans le bordel de mes dossiers recettes. Alors j'ai improvisé. Et le résultat... je vais bien le ranger!

J'ai fait mijoter 500g de dattes dans 1 1\2 tasse de jus d'orange (jus de pomme c'est bon aussi; je l'ai déjà fait) jusqu'à ce qu'il reste très peu de jus. J'ai laissé refroidir.

Pour les "croûtes"; j'ai mélangé
  1. 3 tasses de flocons d'avoine
  2. 1 tasse de farine de blé entier
  3. 1 cuillère à soupe de cannelle
  4. 1\3 de tasse de compote de pommes maison non sucrée
  5. 1\4 de tasse de sirop d'érable
  6. 1\4 de tasse de sirop d'agave
Suffit de mettre la moitié de ce mélange dans un plat allant au four, de recouvrir avec les dattes, puis avec l'autre moitié, puis d'enfourner à 375 pendant 20 minutes environ.



Commentaires

  1. Ça fait longtemps que j'en ai mangé.
    C'Est tellement bon.
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Tes carrés aux dattes ont l'air vraiment bon! J'ai drôlement envie d'en manger.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai eu envie de ça pas plus tard que la semaine dernière, on se suit de près! Étonnant, ils sont sans gras et pourtant m'ont bien l'air croustillants. Je suis prévois faire une croustade aux pommes la semaine prochaine alors je vais essayer selon le même principe ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Mmm, une dessert vraiment bio et rustique, avec des flocons d'avoine en plus... ça doit être un régal !

    RépondreSupprimer
  5. C'est drôle Joëlle; en les faisant je m'imaginais au temps des petits fruits, faisant la même chose avec des framboises ou bleuets. Tu me diras ce que ça donne avec des pommes.
    Oui; c'est croustillant tout plein!

    RépondreSupprimer
  6. Mmm, ça a l'air drôlement bon !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire