3\3; cabane à sucre végé; les desserts

Pour clôre ce repas gargantuesque, fallait rester dans le ton. Et même si je ne mange pas de dessert, les autres ne sont pas obligés de faire comme moi! Au menu;

Crêpes et sirop d'érable (ça se passe de photo!)

Gâteau érable et noix (pacanes dans mon cas, mais des noisettes ou des noix de grenoble seraient sans doute aussi délicieuses) fait de

2 tasses de farine de son choix
2 cuillères à thé de levure
4 oeufs battus
1 tasse de sirop d'érable
2\3 de tasse de lait
une grosse poignée de noix

au four à 375 pendant 45-50 minutes


Crèmes brûlées à l'érable

chauffer 2 tasses de crème 35% avec
1\2 tasse de sirop d'érable.
Une fois bien chaud, mélanger avec 3 oeufs battus, en y allant doucement pour ne pas figer les oeufs.
Déposer le mélange dans des ramequins, placer dans un grand plat puis remplir d'eau chaude jusqu'aux 3\4 de la hauteur des ramequins, et enfourner à 350 une quarantaine de minutes.

Au moment de servir, verser un peu de sucre d'érable sur les crèmes, et passer sous le gril 1-2 minutes. Reste plus qu'à rejouer Amélie Poulain et à faire craquer!






Commentaires

  1. C'est voulu que tout soit au sirop d'érable ?
    Ton histoire de cabane à sucre m'intrigue beaucoup... J'comprennnnd rien !

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est voulu; c'est le thème! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis DINGUE de crème brûlée ! Je testerai ta version, c'est sûr ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je bave devant tes recettes à l'érable ! J'adore ça !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire