Tendres tomates à étendre


Juste à les regarder ces tomates, je trouve ça réjouissant! Quelle couleur!
Je les ai donc conviées à une fiesta, avec leur ami ail. Z'étaient si contentes qu'elles ont offert toute leur saveur!

J'ai déposé une "grappe" de tomates dans un plat allant au four, j'ai ajouté 2 bonnes cuillères d'huile d'olive, un bulbe d'ail complet, du romarin fraîchement coupé du bord de fenêtre, un peu de sel Maldon, du piment séché et 2 piments "oiseau" entiers. Tout ça est allé au four à 425 pendant une petite demi-heure.


Résultat; un truc fondant, qu'on étale sur du pain, ou qui sert de trempette.
Ça aurait bien pu se retrouver sur des pâtes, sur des légumes grillés, ou tout simplement, être dévoré avant de se rendre sur la table!

Commentaires

  1. Ça sent le temps des récoltes, juste à regarder la photo. Je crois que je vais nous payer la traite... sans attendre les tomates de mon jardin. L'été me semble tellement loin, ça va faire du bien. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne fais jamais cuire les tomates mais ta recette m'inspire... :)

    RépondreSupprimer
  3. Mmmhhh, que ça doit être savoureux!

    Bises et bon weekend,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Miam, ça a l'air trop bon, et ce n'est pas seulement parce que c'est l'hiver et que les récoltes sont loin. Il faut que je me souvienne de faire ça cet été.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire