Pâtes aux amandes, gingembre, soya


Je recycle un vieux billet. Le recyclage, c'est bien. Bon pour la planète et... les assiettes.

Je crois que c'est mon classique parmi mes classiques! Un ami à moi me supplie presque de lui en bricoler. Et comme ça se fait en quelques minutes, facile de succomber.

Temps de préparation; le temps de cuisson des pâtes qu'on utilise!
La "garniture" se fait pendant cette cuisson.

Donc, en plus des pâtes, il faut;

  • des amandes (une bonne poignée par personne)
  • du gimgembre frais (un bon 3cm)
  • de l'ail émincé (4-5 gousses)
  • du piment séché (1-2 cuillères à thé... au goût bien sûr)
  • de la sauce soya ou du tamari (3-4-5 cuillères à soupe)
  • de l'huile d'olive (2-3 cuillères à soupe)

Je fais d'abord griller les amandes à cru (si je n'ai pas le temps je laisse faire), puis je les "robote" avec le gingembre et l'ail, tout en laissant des morceaux.

Une fois les pâtes cuites et égouttées, je dépose le mélange du robot dans leur chaudron de cuisson, avec l'huile, le piment et la sauce soya, et je touille. Faut parfois ajouter de l'huile...  

C'est si goûteux qu'on n'a même pas besoin d'ajouter d'herbe fraîche. Mais il n'est pas défendu d'en ajouter ;-)




Comme c'est rapide à préparer, ça laisse du temps pour aller marcher....


... ou pour farnienter...


Commentaires

  1. J'adore, c'est tout simple et ça a l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle association ! Je note !

    RépondreSupprimer
  3. Belle base, surtout pour accueuillir les touski du jeudi!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le concept, c'est rapide et ça a l'air très bon.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que ce n'est pas compliqué mais tellement original pour parfumer les pâtes, une idée géniale !

    RépondreSupprimer
  6. Yummy noodles...I love noodles...and such a sweet pup...
    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
  7. simple et efficace, mais point de neige pour marcher après,
    de la gadoue à perte de vue

    RépondreSupprimer
  8. Oh my goodness, so simple and so flavourful. This is not a combination i am familiar with for pasta, thank you so much for sharing, as I will def. be making this. Just need to get some almonds!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. My family loves this meal so much. And it's soooo simple! Hope you enjoy!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire