Encore des pâtes! À la citrouille cette fois.


J'ai oublié les 2 immenses citrouilles que j'ai congelées une fois mises en purée à l'automne. C'est le temps de sortir cet or en barre. L'objectif était donc d'utiliser la purée de citrouille. J'avais aussi envie de pâte... j'ai assisté au mariage des 2!

Je le sais; j'abuse! Des pâtes veux-je dire. Mais c'était tellement bon ce plat...

J'ai fait revenir

1 barquette de champignons
1 courgette tranchée
1 gros oignon émincé
4 gousses d'ail
du piment séché

Une fois les pâtes cuites, j'ai fait chauffer la citrouille dégelée (environ 400ml), j'y ai ajouté du fromage bleu et pas mal de muscade, et j'ai remis les pâtes dans le chaudron avec tout ça plus les autres légumes. Pour faire un peu "sauce", j'ai ajouté environ 3\4 de tasse de yogourt maison. Et par dessus, un tas de persil frais. J'aurais voulu du basilic mais j'étais à court.

Et pour valser un peu dans la cuisine entre le comptoir, le frigo et le poêle;

Commentaires

  1. tu arrive à oublier deux immenses citrouilles???Il est hyper géant ton congélo?? Je ne me lasse pas des pâtes non plus.

    RépondreSupprimer
  2. tiens, je suis dans les pâtes moi aussi aujourd'hui ! ta recette est très bonne !

    RépondreSupprimer
  3. Tu me fais envie avec tes pâtes : j'en mange rarement car Monsieur fourmi n'aime pas trop les pâtes simples (il n'aime que les raviolis ou gnochis ou lasagnes. Pas compliqué le doudou !)

    RépondreSupprimer
  4. Très originale, cette recette. Je ne mange que rarement les courges en salé mais là, tu me fais envie...

    RépondreSupprimer
  5. Quoi de meilleur que des pâtes ! Idem pour moi aujourd'hui comme Tallula !
    Franchement tu connais quelqu'un qui n'aime pas ça ?!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les pâtes à la citrouille... Hier j'ai fait une sauce avec de la sauce aux tomates, du lait de coco, de la poudre de cari, de la courge Sweet Dumpling, des haricots rouges en plus de quelques légumes et épices. C'était vraiment bon. Courge et pâtes, c'est un bon dépanneur =)

    RépondreSupprimer
  7. Babette; je fais des variantes multiples autour de ces 2 recettes;
    http://lavielabouffelereste.blogspot.com/search/label/saucisse%20v%C3%A9g%C3%A9
    Avec parfois ajout de légumineuses écrasées, parfois pas...
    Je viens de voir une belle recette toute neuve chez Cuisine la bine. Ses recettes sont toujours bonnes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire