Se vautrer dans le soleil!

Difficile l’hiver je trouve. Les journées ensoleillées où les rayons de soleil réverbèrent sur la neige avant de se magnifier sur les humains qui daignent sortir pour en profiter sont rarissimes.
Faut dire; je déteste l’hiver... (autant que l’été caniculaire d’ailleurs!) ... sauf ...quand je suis sur mes skis ou mes raquettes! Alors là je jubile! Madame météo m’ayant promis du soleil aujourd’hui, je suis allée me vautrer dedans. Ah... quel bonheur!
Bonheur suivi d’un autre; celui de se cuisiner un truc « gras » qui comble l’âme tout autant que le corps! Et j’ai nommé.... la raclette!


Je dois avouer que pendant tout l’été, j’ai hâte à la première raclette de l’année! Comme au premier feu de foyer. L’odeur... la sensation de sécurité dans son cocon... Faut vraiment vivre l’hiver pour savourer la chose je crois.
Alors pour notre raclette végé; des légumes bien sûr! Moins que d’habitude; tout simplement parce qu’on était moins nombreux à la maison ce soir.


Il y a toujours profusion de légumes les soirs de raclette; en fait ils sont la base autour de laquelle on brode! Avec moutarde maison.... chutneys variés... fruits pour la fin du repas (fruits qu’on « grille » sur le four à raclette) .... Le tout se termine en vidant la bouteille de rouge au coin du feu, avec la musique qui nous comble à cet instant.

Commentaires

  1. Vive le soleil et la raclette :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien ta façon de terminer la journée :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je préfère de loin l'hiver à la canicule... Mais là, je sature un peu, espérons que le soleil revienne bientôt...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la raclette et je n'en ai pas mangé depuis si longtemps~Dommage!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore l'hiver, surtout quand le soleil brille et qu'il y a de la neige.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire