Pâte à pizza


Désolée pour la photo; mon appareil a besoin d'un sérieux ajustement, ajustement que je n'ai pas eu le temps de faire avant qu'on ne se rue sur les pizzas. À notre décharge; c'était vendredi soir... et vendredi, c'est vendredi hein?!

J'ai mélangé

  1. 2 tasses de farine de blé entier
  2. 1 cuillère à thé de levure chimique
  3. 1\2 tasse de yogourt maison
  4. assez d'eau pour rendre la pâte malléable (disons une demi-tasse environ)

J'ai pétri un peu, laissé la pâte se "détendre" le temps de préparer les garnitures (pas longtemps puisque les légumes étant des "restes", ils étaient déjà parés).
Pour la cuisson; à 425 pendant une bonne quinzaine de minutes.
Ça m'a donné 3 pizzas de 7 pouces environ (16 cm disons)

Résultat impeccable; pâte bien croquante et un peu moelleuse, mince mais moins que celle que je fais d'habitude sans levure.

Commentaires

  1. Il y a rien de mieux qu'une bonne pâte à pizza maison.
    :)

    RépondreSupprimer
  2. j'en fais et en plus je les fais cuire à la poele, une face, je retourne, je mets la garniture et , un couvercle dessus le temps que la face deux cuise...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire