lasagne épinards-béchamel post-ski de fond!

Après avoir fait travailler (et jubiler) tous mes muscles en ski et
Après m'être bien remplie les yeux de ceci

Je me suis offert un souper méga lourd et... délicieux! Un immense plat de lasagne épinards-béchamel. Je me serais vautrée dedans tant c'est divin! Mais c'était pas juste pour moi hein?!

Pour 15 "feuilles" de lasagne, j'ai préparé 1 litre de béchamel (celle qu'on aime; "normale" ou plus santé. J'ai ajouté 2 oeufs et du parmesan dans la mienne), et 1 kg d'épinards congelés, revenus à la poêle avec ail et piment fort.

Pour "architecter" la chose;
1er étage; lasagne
2e étage; épinards
3e étage; mozzarella + cheddar fort râpé
On reprend les étages... 3 fois dans ce cas.



On verse la béchamel par dessus, et on dépose encore du fromage râpé.



Au four moyen pendant 45 minutes avant d'être dégusté avec une belle salade et un bon verre.

La bouteille qu'on a bue... était sans doute un des meilleurs vins que j'aie goûté.
On voit ici un moment de grâce! Et j'ai très hâte de récidiver!



Commentaires

  1. Tu as du en faire pour un régiment, mais tes lasagnes ont l'air délicieuse.
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Dans ta dernière photo, on le voit bien le "moment de grâce". Château Simone, je garde en tête pour une grande occasion, merci.

    RépondreSupprimer
  3. Ce vin n'est pas disponible ici malheureusement. On me l'a rapporté directement. Dommage...

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi on dirait qu'après avoir "jouer" dehors toute la journée l'hiver j'ai qu'une envie: une grosse assiettée de pâtes!!!

    RépondreSupprimer
  5. Wow! Ça devait être divin!
    Je vais proposer ce plat à mes lecteurs...

    RépondreSupprimer
  6. Mmmmm!
    Un bon p'tit plat réconfortante après une belle journée passée dehors. Du ski, ça fait tellement longtemps que j'en ai fais! J'aimais beaucoup ça.
    Il y a aussi la raquette qui est pas mal le fun aussi.
    :)

    RépondreSupprimer
  7. je suis accro aux 2; ski et raquette!
    Merci pour ta visite!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai fait ni ski ni raquettes, je peux quand même en avoir une p'tite part, ça a l'air si bon ?!!!
    Si oui, je RT ! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Mais bien sûr que tu peux! Quelle question! Je te sers un verre de rouge avec ça? Une salade?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire