Croquettes de patate douce et pois chiches


Les patates douces, c'est bon dans un million d'affaires! Ces croquettes bien moelleuses apportent un réconfort immédiat. Je trouve!

Il faut écraser une patate douce cuite avec environ 1 tasse de pois chiches cuits (en boîte c'est ok), puis ajouter;

  1. des oignons verts émincés
  2. du piquant
  3. de la farine de maïs (mettons 2\3 de tasse environ)
  4. quelques abricots secs hachés
  5. les herbes qu'on veut
On façonne, on passe dans la farine (ou chapelure, ou panko...) et on cuit à la poêle. Au four ce serait bien bon aussi.

Avec une sauce yogourt (yogourt, piquant, poivron rouge en purée, ail) ou un chutney, c'est encore mieux!

L'idée m'est venue en lisant ceci.


Commentaires

  1. J'ai un faible pour les recettes de légumineuses, si en plus elle fait avec des patates douces...

    RépondreSupprimer
  2. ça doit être super bon, j'avoue ne pas être très douée en croquettes, il faut que je me perfectionne !

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais c'est génial ça ! :D En plus, j'ai tout ce qu'il me faut !!

    RépondreSupprimer
  4. Elles ont l'air super bonnes ces croquettes! j'aime beaucoup tous les ingrédients!
    Merci!je vais acheter des patates douces du coup!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire