Souper de solstice


Comme si il n'y avait pas suffisamment de fêtes officielles au calendrier; il faut que j'en invente! Et... allez donc comprendre pourquoi, celles que j'ajoute me sont plus chères que les autres! Sans doute parce qu'il n'y a pas d'obligation! Au repas de Noël, on a tous des attentes; il faut ci ou ça... alors qu'au repas de solstice d'hiver; rien! je fais ce qui me chante! Et c'est tout aussi festif!


Au menu ce soir-là;

gratin de verdure
purée de pommes de terre à l'ail
omelette aux épinards
tofu "à la crème" aux pruneaux et canneberges séchées

Voici le topo pour le tofu

-couper un bloc de tofu en tranches d'environ un cm d'épaisseur
-tremper les tranches dans un peu de farine avec du paprika hongrois
-faire revenir à la poêle, et lorsque la cuisson désirée est atteinte,

-ajouter des pruneaux séchés, des canneberges séchées, du poivre en grains
-et de la crème ou du lait de soya ( et éventuellement du bouillon)
-avec quelques branches de thym c'est encore mieux
-puis laisser mijoter 3-4 minutes. C'est prêt.

Commentaires

  1. j'aime beaucoup le solstice, les jours cessent enfin de rabougrir, on tient le bon bout, et le tofu aux pruneaux, ça doit être sympa

    RépondreSupprimer
  2. Hmmm, une fois j'ai fait du seitan en rôtis aux pruneaux. J'adore les fruits secs dans las plats salés.
    Je suis en retard pour le solstice, alors joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa ce menu! Un régal!

    Joyeux Noël et Bonne année!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire