Pâtes à "ce qu'il reste au frigo", avec salade des fêtes




Au lendemain de Noël, si on fait partie des chanceux qui peuvent vivre le luxe d'avoir un tas de restes, le frigo regorge d'aliments qu'on tente d'utiliser rapidement.
Voilà; moi j'ai fini toutes les denrées de Noël! Le frigo est vide; prêt à être rerempli pour le jour de l'an. C'est d'ailleurs à l'agenda de demain.

Donc ce soir, histoire de tout "passer"...
J'ai mixé 2-3 recettes pour concocter ces pâtes, mais surtout... j'ai utilisé tous les restes du frigo.
La donne de départ; courgettes, canneberges, yogourt, salade, poire (j'ai oublié de photographier, alors ce n'est pas ici), tomate.

Pour les pâtes; j'ai d'abord fait revenir 2 courgettes coupées en fines lamelles, avec un oignon tranché très mince, et 3 gousses d'ail. J'ai ajouté environ 1\4 de tasse de canneberges fraîches.



Parallèlement, j'ai "roboté" environ 2\3 de tasse de tomates déchées, une boîte d'olives noires, un piment jalapeno, un peu de piment séché (disons une bonne cuillère à thé; on aime quand ça pique), et 3 gousses d'ail.



Une fois les pâtes cuites et égoutées, j'ai versé environ 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans leur chaudron vide, puis le mélange "roboté", puis les pâtes, puis le mix de courgettes, en mélangeant bien à chaque ajout (c'est là le plus difficile!), et j'ai ajouté la 1\2 tasse de yogourt qui me restait, des canneberges séchées et des noix de pin. À l'assiette, on a ajouté du parmesan bien sûr fraîchement râpé, et du poivre.



Pour la salade... un mesclun, des canneberges séchées, des noisettes, mes 2 tomates, et une vinaigrette tout simple (ail, vinaigre balsamique, miel, huile d'olive).

Commentaires

  1. Quelle débrouillardise !
    moi j'ai fait une assiette de tapas avec les restes ! et un un gratin aux restes de raclette aussi :-D

    RépondreSupprimer
  2. Ta salade me donne l'eau a la bouche. Elle a l'air délicieuse, et santé! C'est si bon les mélanges mesclun...je devrais en acheter plus souvent.

    RépondreSupprimer
  3. ah ces canneberges que tu mets partout, ça fait trop envie !

    RépondreSupprimer
  4. Depuis que j'ai trouvé "ma marque" pour les canneberges séchées, c'est vrai que j'en mets un peu partout.
    Ça va bien avec l'hiver je trouve!
    Merci de ta visite.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire