Dessert de décembre; croustade canneberges-mangue


Goûteuse à souhait cette croustade colorée!


Il faut;

  • 1\2 tasse au moins de canneberges (j'ai utilisé aussi des séchées à défaut d'avoir toute la quantité de canneberges fraîches au frigo)
  • 1\2 tasse de jus d'orange
  • 1 mangue mûre, pelée, et coupée en morceaux
  • épices "de Noël" 

...tout ça mijote jusqu'à ce que le liquide ait diminué environ de moitié.




Une fois refroidi, on verse dans un plat allant au four, et on mélange;


  • 3\4 de tasse de farine (ici de blé et épeautre)
  • 1\4 de tasse de flocons d'avoine
  • 1\4 de tasse de cassonade
  • de la cannelle
  • 1\4 de tasse environ de beurre (Earth Balance) en dés


qu'on verse sur les fruits.

Je dépose quelques morceaux d'écorce de cannelle et de l'anis étoilé.

Au four à 350 un bon 30 minutes.

Commentaires

  1. Oh! Ce que tu peux être cruelle!

    Je suis allergique aux mangues, donc ton délice m'est interdit!

    Quel supplice! En plus ça sent tellement bon, les mangues!

    RépondreSupprimer
  2. Ben qu'à cela ne tienne Marmotte; remplace! Pêches, poires, voire pommes... ananas...
    T'as raison; les mangues ça sent hyper bon, mais imagine un ananas... ne te prive pas! Fonce sur le fruit qui te plaît!

    RépondreSupprimer
  3. Ananas!

    Oh, je n'y aurais pas pensé!

    Quelle fantastique idée!

    RépondreSupprimer
  4. Miam miam! Je devrais faire une version crue de ce dessert! :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire